Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
16 juin 2012

Des petits pois un brin rétro...

Il y a quelques semaines, j'avais acheté chez Toto dans un but très précis un beau coupon de coton noir à pois blancs. Je savais d'avance ce que je voulais en faire !

Mais entre temps, j'ai fait d'autres choses, eu d'autres projets et surtout, j'ai eu des doutes... Le modèle était quand même un peu rétro, alors, avec un tissu noir à pois... Et si je me loupe et si et si... Et puis j'ai vu leurs réalisations ici et et c'est celle-ci qui m'a décidé à me lancer !

Allez, je reporte le patron... 36 pour le bas, 38 pour le haut, en longueur surtout !

Je reporte sur mon tissu, je coupe. Les seules modifications, serons, la jupe dos que j'ai coupé en un seul morceau et le col, que j'ai agrandi.

Le lendemain, je commence les coutures... En fait, c'est hyper rapide et hyper facile !

La pose de la fermeture éclair, "finger in the nose" les ourlets, les fronces, pareil !

J'ai même posé correctement la parmenture et non pas un biais et je l'ai même surfilée ! !

Même les manches sont bien montées ! franchement, je la referais sûrement ! Et parce qu'en plus d'être simple, sans modification elle tombe parfaitement et elle est vraiment belle !

Modèle S (Stylish Dress Book I) Coton à pois - Toto, zip du marché

RobeS5

RobeS8

RobeS9

RobeS4

RobeS3

RobeS1

RobeS2

RobeS7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette petite robe, il faut d'urgence que je m'achète ce livre!!<br /> <br /> Elle est un brin retro mais ne fait pas non plus coincé si je puis dire lol
Répondre
A
Elle rend super bien cette petite robe, et elle te va à ravir, j'adore!
Répondre
C
rohh j'adore!! je sens que je vais me laisser tenter ça fait bcp de robettes du style que je vois !<br /> <br /> petite question la fermeture éclair est indispensable ou pas?
Répondre
O
c'est vrai qu'elle est jolie. plus je vois vos versions à pois, plus j'ai envie de la coudre. :) et elle a l'air de tomber bien...... j'aime ! (en plus j'ai aussi pris des tissus a pois chez toto. à ce prix là c'est tjs plus valable que les tissus à pois qui coutent un bras sur le net !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité