Voilà enfin fini mon "the big project"

chemise1

Il m'en aura fallu du temps pour en venir à bout ! ! !

Au départ, j'avais envie de faire une chemise pour l'homme, j'ai donc acheté un livre, puis du tissu... jusque là, c'était bien parti ! Pleine d'entrain et de bonne volonté, j'ai commencé à reporter le patron, couper les pièces, un peu chaque soir, j'aurai bientôt fini !

J'ai commencé à monter les pièces, le dos avec les pinces, la parmenture dos, le devant. J'ai fait les ourlets ronds ! Tout tout bien et puis j'ai demandé à l'Homme d'essayer... il a commencé par râler, car je le dérangeai. Et puis il a râlé, car il trouvait la chemise trop grande, trop large dans le dos, enfin tout trop, sauf trop bien... 

bon, je l'ai abandonnée là, sur le mannequin, car réduire l'ampleur m'a semblé un trop gros travail... pour l'heure en tout cas !

Et puis mon frère adoré est venu diner à la maison vendredi dernier, je lui ai demandé de l'essayer seulement pour voir ! et parfait ! ! ! Elle sera pour lui.

Bon voilà, je peux m'y remettre, sans aucune modification !

Et pour une fois, quasiment aucun problème pour monter le col, ça tombe presque nickel d'où le pli creux derrière... et pour la première fois de ma vie, j'ai utilisé mon pied à boutonnière, pour ne pas me louper ! Parfait ! je suis trop fière de mes boutonnières ! !

Donc voici voilà la chemisette col Mao dans un coton bleu gris de chez Toto

Boutons de mon stock

L'Homme a quand même accepté de poser, pour la postérité ! !

 

chemise3

 

chemise6

chemise2

chemise5

chemise7

chemise8