Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
20 novembre 2012

Ma jupette violette!

Désolé, grosse panne d'imagination pour un titre à peu près correcte...

Mais bon comme ça, on rentre dans le vif du sujet ! Bon en fait décider de me réconcilier avec burda! J'ai acheté le Burda style de novembre, il y a trop de modèles qui me font de l'oeil !

Donc par un dimanche (très) pluvieux, j'avais envie d'une petite cousette pas trop compliqué, que je pourrais finir vite, la petite jupe 123 c'est imprimé devant mes yeux ! bon évidement dans le magazine elle est en cuir normalement, mais bon j'avais pas de peau sous la main, je me suis rabattue sur un espère de polyester violet.

bon... je commence par la base de la base... je prends mes mesures, je les compare à la grille du magazine ! chouette je fais un petit 38 ! bon jusque là ça va, je reporte le patron en 38 bien comme il faut, je trace sur mon tissu, je coupe...mouai pas mal ! j'aiévidement essayé de lire les explications, mais ça reste encore un grand mystère pour moi... les phrases à rallonge qui ne veulent rien dire, sans virgules ni rien...bref en gros, on prend juste les mots importants :1- pinces, dos, couture, milieu, sans zip etc.!bon facile !

Evidement l'homme toujours dans les parages me lance des regards soupçonneux... "c'est pas un peu flashy le violet?", "Mais tu vas vraiment te faire une jupe ?" C'est pas un peu court?bef et j'en passe...

bien sur je me lance pour la première fois dans la confection de vraie poches! exit les poches à zip du modèle, je passe mon tour pour les poches passepoilés... ce sera justes des poches normal, oui bon je sais, j'ai quand même trouvé le moyen qu'elles soient bizarres...

Et l'homme :"heu chéri elle sont bizarre tes poches"

Toujours la petite phrase qui tue...

Bon le zip moi j'aime bien les gros zip qu'on voit bien! en plus facile à monter!

l'homme :"j'adore ta jupe ! Tourne toi ! Yeeark ! le zip ça fait moche !"

Bon en fait au final il aime bien! mais je ne vous dévoilerais pas les raisons de ce revirement de gouts!^^

Fini avec un biais rapporté à la ceinture, un ourlet simple en bas ! E-A-S-Y !

Cousu en une après midi! allez photos!

DSC_8278

DSC_8279

DSC_8280

DSC_8282

DSC_8283

 

DSC_8269

DSC_8274

DSC_8275

DSC_8277

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité