Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
13 janvier 2013

Petite robe à poches

Après ma petite couture de reprise, l'Homme a dit que je pouvais laisser mon bordel ma machine bien ranger dans le salon, comme ça faisait longtemps que j'en avais pas fait ! Cool ! Du coup ça ma motivé pour coudre ce week end ! 

En ce moment sur le blog des Japan couture addicts, c'est la folie des robes E du livre 64 (non non ceci n'est pas un message codé)

Je n'avais jamais osé la faire, car il parait qu'elle taille bizzare, petite poitrine, grand dos, effet parachute, emmanchures trop sérrées... Oui mais moi avec toutes les belles versions vue sur le net, j'en avais trop envie !

J'avais dans ma ligne de mire un joli tissus blanc a fleurs bleus, mais le coupons était trop petit... J'ai dû me rabatre sur un coupon violet/taupe un peu élastique en polyester de je ne sais pas trop quoi, déniché chez toto et déjà utilisé ici.

j'ai pour une fois tout bien recopié le patron, avec les plis bien tracé devant, les repères et tout et tout !

J'ai recopié en 36 et comme sur le forum les filles préconisaient d'agrandir les manches et les emmanchures, j'ai bidouillé les emmanchures pour relier le 36 au 40, j'ai coupé les manches en 40 et j'ai bien fait, j'ai aussi déscendu les pinces poitrine de 2,5cm, car les Japonaises, on la poitrine sous le menton ! Je précise, que je n'ai pas des grooos bras, mais que les japonaises sont foutues bizarement ! #autopersuasion !

J'ai viré les fronces dans le dos et coupé en un seul morceau par fainéantise...

Pour mettre un peu de couleurs, j'ai bordé tous les ourlets, manches, poches, de biais liberty.

Je suis bien comme il faut les explications, je couds les poches, les pinces poitrines, bon les plis plats ! comme j'avais bien tracé tout bien à la règle et tout, ça devrait etre assez simple ! Echec ! je m'y suis reprise à 5 fois pour avoir des plis parfaits ! plis, repasse, déplis, repasse, plis, repasse, déplis, repasse... il y avait toujours un truc qui clochait ! j'ai fini par y arriver en partant du plis du milieu ! 

Le reste à coulé de source, pose des manches et couture des cotés!

Robe réalisé en une après midi et une matinée pour les finitions, je l'aime trop ! Elle taille bien finalement et les petites poches lui donne un aspect vraiment trop mignonne !

DSC_8734

DSC_8735

DSC_8738

DSC_8740

DSC_8742

DSC_8743 - Copie

DSC_8769

DSC_8770

DSC_8771

DSC_8772

DSC_8777

Et avec une petite veste parfait pour aller au travail ! (dsl, les photos sont coupés, mais j'avais vraiment une très sale tête!)

DSC_8767

DSC_8763

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau vêtement ! Mes félicitations
Répondre
L
Elle est très jolie ! Je viens de finir la mienne et je dois dire que mes bras ont du mal à passer !!! Je n'ai pas réussi à transformer le patron mais je vais me pencher dessus parce que j'aime quand même beaucoup ce patron !!!
Répondre
O
Oui donc merci pour les infos ;p !
Répondre
O
C'est vrai qu'elle te va parfaitement ! Félicitations, moi j'ai complètement raté la mienne :( ! J'en avais envie depuis super longtemps en plus... Je note tes transformations et ne désespère pas d'y arriver un jour ;) !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité