Ce n'est pas vraiment que Gabriel à besoin de pantalons, il en a plein son placard... Mais -quand on a envie de coudre on trouve toujours un "mais"- Gabriel est entre deux tailles, le 2 ans est un peu petit, le trois ans est carrément trop grand... Oui je sais ça sent limite l'excuse bidon, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour assouvir mon envie de couture rapide et essayer d'oublier la tonne de repassage qui m'attend !

Quelques chutes de jeans récupéré et le cultissime "Makié" ! Pantalon Y (déjà fait ici) sans marge de couture, j'ai enlevé 1.5 cm en largeur en plus, pour qu'il puisse le mettre tout de suite et que ce ne soit pas trop large.

Je n'ai mis qu'une poche et Gabriel a choisi (pendant 20 mins) le patch thermocolant tortue.

J'ai mis un biais au niveau du passage de l'élastique au lieu de la parmenture parce que je suis trop une fainéante et un biais rapporté en bas des jambes.

Je crois que le plus long dans tout ça, c'est la séance photo... comment faire poser un petit garçon de 21 mois très agité ? j'ai proposé le chantage à la viennoise "tu veux un morceau ? Alors, met toi là et fait un sourire !" Ca fonctionne bien !

Et heureusement que l'homme a bien voulue m'aider en attirant sot attention ! Oui parce que sinon Gabriel préfère voir ce qu'il se passe sur l'écran de l'appareil !

 

jeansbibi02

jeansbibi01

jeansbibi03

jeansbibi04

jeansbibi05

jeansbibi06

jeansbibi07

jeansbibi08

jeansbibi09