Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
23 février 2013

Tricot boulet

C'était déjà il y a un bout de temps, nous étions partis diner chez des amis et Elle m'avait dit qu'elle adoooorait mon écharpe ! manque de bol, celle là, c'est ma soeur qui me l'avait tricoté. Mais la commande était passée, et c'est devenu mon tricot boulet !

Elle voulait un truc simple, long, très long, avec des rayures, rose, noir et fuchsia, tricoté avec des grosses aiguilles, ça me paraissait assez simple, sauf que Elle était allergique à la laine... donc pour ne prendre aucun risque il fallait que je trouve une laine chaude, 100% acrylique et qui se tricote avec des grosses aiguilles...

J'avais trouvé une super laine de chez Drops, mais malheureusement, rupture de stock... Mince...

Noël est passé et j'ai laissé aller le temps, puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je commence cette écharpe...

Donc j'ai pris de la laine Charly de chez Phildar, tricoté à deux brins, sauf que je n'avais que deux couleurs sur les trois demandés... noir et fuchsia, mais elle m'a donné le feux vert !

C'était parti, mon tricot boulet, qui à écumé 3 saisons de Dexter et quelques épisodes séparés de Once Upon a time et The walking dead coincé dans un coin du canapé, entre l'accoudoir et le coussin (oui je n'ai qu'un coussin sur mon canapé), toujours à porter de main...

Après 2m63 de point de blé, j'ai fait mon dernier rang il y a quelques heures ! ouuuf !

Pour donner un peu de mouvements à toutes ces rayures, j'ai réduits et agrandis les bandes au fur et à mesure.

Modèle maison, fil Charly de Phildar, aiguille n°6, en tout huit pelotes tricoté en double

écharpeR06

écharpeR07

écharpeR01

écharpeR02

écharpeR03

écharpeR04

écharpeR05

 

 

 

écharpeR08

Publicité
Publicité
Commentaires
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité