Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
16 mars 2013

Snood : nom masculin...

snood07

Snood : Définition: Nom, masculin. Echarpe tube se présentant comme un appendice de laine ou de fourrure XXL. Le snood se porte, en hiver, comme une écharpe sur un pull ou un manteau.   Origine : Introduit sur les podiums par la maison Burberry, le snood pourrait être un version textile de la célèbre fraise ou collerette portée au 16éme siècle.   Dans quel cas utiliser ce mot : Peut facilement rythmer une conversation fade, et lui apporter un regain nostalgique: " Snood toujours ! "

(j'ai rien inventé)

Donc voilà, elle a mis son tuto en ligne, aussitôt vue, aussitôt commencé !

Justement j'avais quelques soirées canapé/lost, tricot compatible, même en VO, trop forte la fille !

J'ai essayé de tricoter vite, car on est quand même mi-mars et le froid finira bien par partir !

En attendant les petites fleurs et le soleil du printemps, je vais pouvoir me la raconter graaave avec mon snood chaud et douuuux !

Laine Phildar Atout (90 % acrylique 10 % Alpaga) coloris acier, env 200g, aiguille 5

snood06

snood05

snood02

snood04

snood03

snood01

snood08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir !!!! j'aurais une petite question, mon tricot a tendance à se retrousser est ce normal ?
Répondre
O
Super ce snood! Je viens d'en finir un moi aussi mais cette fois je l'ai fait en crochet! Il faudrait que je le poste.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
R
Oh comme cela fait plaisir de voir "mon" snood ailleurs!!! il est très réussi!<br /> <br /> pas de coquille dans les explications alors?
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité