Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
5 avril 2013

Cherche printemps

ccoeur05

c'était pourtant bien parti... il faisait froid, mais le soleil était revenu, j'étais prête pour attaquer mon dressing printemps/été 2013...

Ma môman m'avait prêté à plus ou moins long terme (pour cause de déménagement) sont Stylish Dress Book Tome 3, je m'étais donc empressé de le feuilleter et tout de suite je me suis bien vue avec le cache coeur Y, alors hop hop hop par petits bonds je me suis rendu dans le bureau où s'entasse trône ma réserve de tissu, pour dénicher THE coupon de la mort !

J'étais en train de  foutre un bordel innommable chercher sagement, quand je suis tombé dessus, un petit coupon acheté il y a quelques mois sous l'influence de l'homme qui m'avait dit que ça ferait une super robe d'été... oui mais en y regardant de plus près, je n'avais pas assez de métrage pour faire une robe, mais parfait pour une petite blouse cache coeur ^^

j'ai donc recopié le patron, en 38, car la taille ne me paraissait pas trop grande (j'ai bien fait)

Trois coups de machine à coudre et de surjeteuse plus tard, je l'aime d'amour mon cache coeur avec ses manchettes volantées de princesseyouhou ça y est, ça sent l'été !

Sauf que... à la dernière petite finition, je regarde par la fenètre... pluie pluie pluie et encore pluie et bien sûr gros nuages noir qui sapent le morale...

Une séance photo bof, un manque de luminosité, à 16h... Un grand merci quand même à mon homme qui se plie à mes éxigeances !

Bon ba je le range dans le placard et je vais me consoler avec le reste des oeufs de Pâques de Gabriel ! Bah oui il faut bien compenser !

Modèle Y du Stylish Dress Book 3 (280 chez les JCA), voile de coton rebrodé bleu Toto, voile de coton blanc les coupons de st Pierre, biais maison avec le voile de coton blanc

ccoeur01

ccoeur03

 

ccoeur02

ccoeur04

ccoeur06

ccoeur07

ccoeur11

ccoeur08

ccoeur09

ccoeur12

ccoeur10

ccoeur13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ! J'ai acheté ce bouquin rien que pour ce modèle...mais moi je vais attendre qu'il fasse plus chaud ;-)<br /> <br /> Il taille comment alors ? petit, grand, normal ?
Répondre
E
Il est super sympa, j'adore ton tissu turquoise! Maintenant espérons que le printemps revienne!
Répondre
P
j'aime beaucoup!! c'est très joli, très printanier! peut être qu'un jour le temps le sera aussi....
Répondre
C
c'est très joli! et ca sent effectivement bon le soleil.... Et avec cette encolure, mieux vaut avoir un petit top en dessous, je vois!!!<br /> <br /> Tu dis avoir cousu une taille 38 et tu as bien fait, car sinon tu aurais pris quelle taille? je veux dire: le patron taille grand ou petit?
Répondre
M
Quel joli coloris qui sent bon les vacances et la coupe est superbe...<br /> <br /> cordialement
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité