bloomer-makié02 

Je vais commencer par le commencement, cela sera plus simple !

Mon Homme est portugais et ils ont une certaine tendance à tous se connaitre, oui je sais ça peut paraitre étrange, mais c'est la vérité, quand on était plus jeune, il connaissait le fils de ma gardienne, alors qu'on n'habitait pas du tout au même endroit...

Bref donc quand nous avons emménagé dans notre appartement l'année dernière, nous avons remarqué, sur facebook (vive les réseaux sociaux), que l'on avait quelques amis en commun avec le mari de la gardienne... en y regardant de plus près, il s'avère que c'est un ami d'enfance à un ami d'enfance de l'Homme (nan mais allo...) après quelques discussions, nous nous sommes aperçu, qu'il a fait la même école d'art que nous, une année en dessous de nous, que le monde est petit !

Forcément maintenant ce sont des amis ! Elle m'avait déjà demandé une écharpe, et c'est avec plaisir que je lui avais fait !

Mais cette fois, ce n'est pas pour elle, mais pour sa mini miss qui devrait bientôt voir le jour !

Pour faire plaisir (enfin j'espère) et aussi parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas cousue mini, j'ai commencé par coudre le bloomer du Makié, toujours une référence, zéro difficultés !

J'ai rajouté une petite dentelle, pour faire plus romantique, (à dire avec l'accent Ro-man-tic !)

Coton violet Toto, dentelle et élastique de récup

bloomer-makié01

bloomer-makié03

bloomer-makié04

 

Puis j'ai fait la petite blouse qui est présentée avec... à première vue (et de très loin dans la pénombre) elle n'est pas trop mal, la couleur est jolie, toute en transparence pour l'été, avec ses deux boutons dans le dos c'est tout mignon, mais dès qu'on s'approche un peu... yierk !

Je pense que ce qui ne va pas, c'est le biais rapporté à l'encolure, le biais violet, sur le voile de coton beige transparent... bof bof, en plus il est mal posé, ça fait un peu bâclé ! Pas question que j'offre cette horreur !

Voile de coton beige de récup, bouton violet fil 2000, biais maison en coton violet Toto

ensemblebloomermakié02

ensemblebloomermakié01

ensemblebloomermakié03

ensemblebloomermakié04

 

Comme j'étais trop déçue, il fallait que je me remette de mes émotions j'ai cousu un bas de pyjama, toujours du Makié. J'ai réduit le 6m en 3m. En polaire blanche pour les nuits frisquettes, avec un petit noeud noeud rose !

Polaire blanche Toto, ruban rose de mon stock

pygama makié01

pygama makié02

pygama makié04

pygama makié05

 

Voilà deux petits bas trop mignons et toujours pas de haut...

 

** EDIT du 24 avril **

La petite Mayra est venue agrandir la famille ! Félicitation aux parents et à la grande soeur !