Chemisette-Mikio-10

Le soleil revient doucement et tout le monde se rappelle le 1er dimanche de l'année, où il a fait 25° au soleil, où on a ressorti short, jupette, t-shirt sans manche et compagnie !

Le soleil est (était) sensé resté un peu dans notre ciel, j'ai donc décidé de commencer à ressortir les vêtements d'été, chose que l'homme n'a jamais réussi à comprendre, le retournement de dressing été/hiver

Après le mien, je me suis attaquée à celui de Gabriel, il n'a pas de vrai dressing (faut pas déconner) il se contente d'un petit placard de 3 étagères peu profondes de chez IKEA et de trois cintres dans MA penderie. Donc je range, je fais le tri, trop petit, encore trop grand, trop chaud etc. une fois fini, le constat est clair, toutes les affaires d'été de Gabriel sont trop petites, évidemment ça tombe sous le sens, l'année dernière il mettait de 18m, cette année on est passé au 3 ans ! à part trois t-shirts et deux polos qui se battent en duel, ça me déprime pour lui !

Comme j'avais un peu de temps, j'ai pris mon livre pref de pref en ce moment, j'ai recopié la chemisette Mikio et ce n'est pas une, mais deux versions que j'ai cousues !

Bah oui, il faut ce qu'il faut et puis pour le temps que ça m'a pris, j'aurais bien pu en faire deux ou trois en plus ^^

Une noire, taillé dans une vieille chemise à papa, j'ai gardé la pâte de boutonnage, pour faire joli mis un biais rapporté à l'encolure et un biais pour les manches, j'ai récupéré la pâte d'épaule, pour la mettre en bas sur le coté.

Désolé d'avance pour la rafale de photos, je n'ai pas réussi à choisir !

 

modèle Mikio de Esprit kimono pour les petits, chemise à papa, biais de mon stock

 

Chemisette-Mikio-07

Chemisette-Mikio-06

 

Chemisette-Mikio-08

 

Chemisette-Mikio-09

Chemisette-Mikio-05

Chemisette-Mikio-01

Chemisette-Mikio-02

Chemisette-Mikio-03

Chemisette-Mikio-04

Chemisette-Mikio-11

Chemisette-Mikio-12

Chemisette-Mikio-13

 

Chemisette-Mikio-14

Chemisette-Mikio-15

La deuxième, est grise, dans un voile de coton léger, j'ai suivi le modèle, sauf que j'ai fait un ourlet rapporté avec le biais. Et avec les finitions trop magnifiques de la mort, je participe au défi du potager! Je couds mon biais comme une pro (Je m'efforce à poser mon biais comme une pro en le raccordant de manière invisible) réussi (enfin je crois)

 

modèle Mikio de Esprit kimono pour les petits, voile de coton gris, biais et boutons de mon stock

Chemisette-Mikio-grise-01

Chemisette-Mikio-grise-02

Chemisette-Mikio-grise-03

Chemisette-Mikio-grise-04

Chemisette-Mikio-grise-06

Chemisette-Mikio-grise-05

Chemisette-Mikio-grise-07

Chemisette-Mikio-grise-08

Chemisette-Mikio-grise-09

Chemisette-Mikio-grise-10

Chemisette-Mikio-grise-11

J'aime beaucoup sa coupe large un peu blouse, le modèle est ultra facile et rapide. Elle est encore un peu grande, mais d'ici à ce que les beaux jours reviennent ça devrait être bon, en attendant, j'ai ressorti les t-shirt à manche longue... le printemps est vite passé...

Pour voir les autres jardinière relevé ce défi de ouf c'est par ici !