bolero-04

 

Je suis de mariage ce week end, j'avais déjà fait ma robe (click ici si tu ne t'en souviens plus) et aussi les chemises de mes hommes ! ( et la version mini ici)

Je voulais me faire une petite étole, puis j'ai abandonné l'idée, mi-mai, il fera beau et chaud ! AAH perdu...

J'ai quand même eu la bonne idée de zieuter la météo de ce weekend, oui je sais Météo France à déjà du mal à prévoir, d'un jour sur l'autre, alors 5 jours ça relève quasiment du miracle, j'espère qu'ils vont vraiment se tromper, car pour l'instant, il va faire froid, venteux, pluvieux...

Donc avec ma belle robe bras nu, je risque d'avoir un peu froid pendant la cérémonie, les photos et tout le tintouin !

J'ai quand même pensé à regarder dans mon dressing (jme la pète graave) ce que je pourrais mettre avec ma robe... heu rien je ne vais pas mettre un pull à col roulé sur ma robe... et aucun gilet digne de ce nom... bon ba ya plus cas !

Au lieu de courir les boutiques avec un coupon de la couleur de ma robe, en bonne petite couturière, j'ai ouvert tous mes livres et magazines de couture, pour y dénicher le modèle top du top !

ça a été plutôt rapide il n'y en avait qu'un et mon cerveau encore en hibernation n'a pas voulue chercher à modifier un patron.

J'ai donc jeté mon dévolue sur le boléro P de black and withe (116 chez les JCA)

Poupé en taille M et j'ai bien fait, doublé en polaire, c'était le minimum !

J'ai rallongé les manches de 4 cms, (oui les Japonaises ont des minis bras) et rajouté un petit machin truc bidule pour mettre des boutonnières.

Les finitions sont faites à la méga rache, les boutonnières ne sont même pas régulières, mais bon au moins j'ai un haut potable assortie à ma robe et à mes hommes ! et je suis prête à braver le froid et la pluie et même que s'il pleut, mon parapluie est violet !

Je n'ai pas eu le courage de ré-enfiler ma robe pour faire des photos portées / assorties, donc il faudra attendre la semaine prochaine !

J'aimerais bien un peu de soleil maintenant, pour coudre des tops et des jupettes...

 

Modèle P Black & white clothes patterns - JCA : 116, coton violet Toto, polaire blanche Toto, coton fleuri coupons de St Pierre, boutons de récup

bolero-01

bolero-02

bolero-03

bolero-05