Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
31 mai 2013

Pyjama pour petit boy

pyjama-romi-01

J'avais déniché il y a déjà au moins un an, un coupon de coton bleu ciel, avec de petites salamandres blanches, j'en avais utilisé un micro bout pour le doudou étiquette de Joaquim, Mais je ne savais pas trop quoi faire de ces trois mètres...

Je me voyais mal porter une jupe, ou une petite chemise avec ce motif... Donc le coupon est resté sagement plié dans l'étagère.

Puis j'ai vu que le nouveau défi de « cousette pour petit boy » était le bleu, n'importe quel bleu, n'importe quel vêtement, tant qu'il est bleu... J'ai cogité, pas trop longtemps et j'ai feuilleté mon livre chouchou du moment « esprit kimono pour les petits » et le pyjama Romi c'est imprimé devant mes yeux (comme quand on regarde le soleil trop longtemps) ! Dans le livre le modèle est bleu à poids blanc, comme de par hasard ^^

J'ai reporté, coupé, cousue, finger in the noose ! Ces modèles sont vraiment bien, ça tombe nickel à chaque fois !

Je montre à l'Homme : « trop grand » Oui l'Homme aime les phrases courtes qui vont droit au bute...

Sans difficulté, j'ai plié ça en une après midi, haut et bas. Il ne me manquait plus que trois beaux boutons pour finaliser tout ça et évidemment, je n'en avais pas sous la main...

Frustré à mort, j'ai quand même pris sur moi et attendu jusqu'à lundi, je me suis même retenue de recopier tous les patrons dans toutes les tailles !

Bref lundi je passe à la mercerie, j'achète trois gros boutons blanc ! Fière comme un paon, je montre à l'Homme (attention publique sensible s'abstenir) « c'est trop gros, ça ne va pas ! » Mais ahhhhh quoi il a à peine jeté un coup d'oeil et hop il m'a achevé...

Du coup j'ai boudé... Et le pire ? ! Il avait raison...

Je me suis rabattue sur des pressions à coudre à la main... trop démotivé pour retourner à la mercerie

Après tout ça, il fallait attraper Gabriel pour la séance photo !

Comme d'habitude on l'appâte avec un gâteau « si tu mets le pantalon papa te donne un gâteau » et hop comme par magie les deux jambes sont enfilées rapidos ! Puis « attend là, maman fait des photos, je vais te chercher un bonbon » ça marche vachement bien le coup du bonbon !

Chéri, si tu lis ces lignes, le pantalon n’est pas trop grand ! yes !

Pyjama Romi, esprit kimono pour les petits, taille 36 m, coton Toto, biais maison

Désolé, je n'ai pas réussi à choisir que quelques photos, alors c'est l'avalanche !

pyjama-romi-05 

pyjama-romi-03

pyjama-romi-04

pyjama-romi-06

pyjama-romi-07

pyjama-romi-09

Papa promet le bonbon - Gabriel attend - Gabriel est content

pyjama-romi-10

pyjama-romi-11

pyjama-romi-02

pyjama-romi-08

pyjama-romi-12

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ton petit mannequin, tout de bleu vêtu !
Répondre
L
hyper mignon. Je ne connais pas ce livre mais cela a l'air d'être une mine
Répondre
M
Un vrai petit mannequin !!! En plus, il a l'air d'apprécier son nouveau pyjama !!!
Répondre
C
Sympa ce pyj ! Et la bouille de Gabriel, j'adore !
Répondre
F
ton Gabriel est à croquer dans son beau pyjama !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité