Quand elle a cousu pour sa fille, un ensemble trop choux style « Sarah Kay » j'ai trop aimé et quand elle a proposé un défi sur ce thème, j'ai dit Oui tout de suite et quand je dis à l'homme que je participe à un autre défi, il me regarde en soufflant... « Quoi encoooore »

Ba oui il faut bien se motiver !

Quelques recherches sur internet et j'ai trouvé mon bonheur chez coccinelle bleue, qui offrait gracieusement son patron de salopette Datura, pile poile ce qu'il me fallait !

Un petit tour chez toto pour le tissu j'ai réussi à me contenter juste de ce qu'il me fallait, et du sweat mais juste un peu !

Le patron taille un peu juste en largeur, alors j'ai d'emblée pris du 4 ans, et c'est parfait ! J'ai viré les plis devant et fait les poches avec différents tissus, esprits raccommodage, 2 patchs aux genoux, qui sont finalement un peu bas, mais bon ça passe !

Patron salopette Datura (Modra Beruska) 4 ans, coton gros grain tissé Toto, chutes de tissus et boutons de mon stock

salopette Datura 02

salopette Datura 01

salopette Datura 03

 

J'avais envie de faire une tenue complète, alors j'ai cousu en deux temps trois mouvements une petite chemisette en vichy rouge, très jardinier bucheron !

Patron chemisette Mikio (esprits kimono pour les petits) 36 mois, vichy toto, biais récup et bouton vintage récup

chemise mikio 01

 

chemise mikio 02

 

Zero difficultés, si ce n'est les quelques critiques de l'homme (hoo mais c'est quoi ce bouton, mais c'est trop grand ... et j'en passe ^^)

Tellement agréable à coudre, que je prévoie déjà une version courte de la salopette en coton léger pour cet été ! J'ai quand même laisser des longueurs au bretelles et à la taille pour décaler les boutonnières dans quelques mois !

 

defi sarah kay 05

defi sarah kay 06

defi sarah kay 01

defi sarah kay 02

defi sarah kay 03

defi sarah kay 04

ec47685b

Manque plus que le saut et les poules ! Autant vous dir qu'à Montreuil ça court pas les rues (les poules hein) ! 

 

J'avais trouvé, mais trop tard, un petit chapeau de paille pour parfaire l'ensemble, mais les températures caniculaires de la semaine dernière ne m'ont pas permit de refaire des photos, il y aura néanmoins une photo de la chemisette avec le chapeau à défaut de la tenue complète !

20130608_123511