Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
10 juillet 2013

combishort de canicule

 

combishort-04

 

Raaaahhhh (le râle de la femme qui souffre de la chaleur et du soleil !) Oui moi je n'aime pas l'été ! je vais me faire taper dessus

J'assume, ma saison à moi c'est le printemps, une chaleur supportable genre 20°/22° avec une petite brise, de petites fleurs, un ciel bleu avec de beaux nuages où l'on devine des formes...

 

Bon comme nous n'avons pas eu de printemps, on est bien obligé de passer de façon brutal de l'hiver à l'été, donc re-retournement de dressing pour toute la famille !

Celui de l'Homme je ne touche pas, lui il met les mêmes fringues en hiver et en été... ils sont bizarres ces hommes non ?

Pour moi j'ai ressorti quelques robes poste-grossesses plus du tout mettable, deux shorts pour les vacances et des tops et robes pré-grossesse dans lequel je ne rentrerais sans doute plus jamais...

Au final deux énormes sacs de dons et des tonnes de patrons à recopier pour me faire des robes et des jupettes d'été ! (j'y travaille dur)

Enfin pour Gabriel... J'ai retrouvé deux shorts, en plus des deux ensembles Alioth/Izar, récupéré un pantacourt chez les parents de l'Homme, une tripoté de t-shirt et voilà... un peu juste quand on sait que, à peine enfilé (propre et repassé) il trouve toujours le moyen de se salir... donc impossible de remettre deux jours de suite un pantalon... attention, je ne parle pas d'une petite tache riquiqui, c'est plutôt de la bonne grosse tache de chocolat, d'herbe, de terre...

Pour commencer, je lui ai fait une petite salopette la même que pour le défi Sarah Kay,

En coton et raccourcie, parfait pour les grosses chaleurs !

Cousue en deux après midi, rapide, facile, pratique ! Sauf qu'au moment des essayages pour marquer l'emplacement des boutonnières et boutons, Gabriel c'est révélé peu coopératif... J'ai fini par faire au pif, je n'aurais pas du, au moment de l'essayage final, après toutes les belles finitions, c'était trop grand... il a fallu que je déplace les boutons du bas et que je remonte les boutonnières des bretelles... (D'où les doubles boutonnières)

 

Salopette Datura (Modra Beruska) 4 ans, coton gris Toto, coton bleu marine à tortues les coupons de st Pierre, boutons de mon stock

combishort-01

combishort-03

combishort-02


combishort-06

combishort-08

combishort-09

combishort-07

combishort-05

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle classe ce pti bonhomme!
Répondre
C
Trop chou ton fils dans son combishort ;-)
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité