On pourrait commencer par : il était une fois, mais c’est un peu trop formel, on va préférer

Voici comment tout à commencer… (Musique de suspens)

Un jour de coup de blouse, je décide pendant ma pause déjeuné, d’aller faire un tour chez Toto Madeleine. Dans le bus, je chatais avec ma sœur, quand je me décide à l’appeler (avouez que c’est quand même plus pratique) donc je m’assoie sur un banc, en face de chez Toto, (bah oui ça ne capte pas en sous sol ! Je lui raconte toutes mes histoires de boulot qui me mine le moral, bref, l’heure tourne et je dois repartir vers mon boulot… (Toto ce sera une prochaine fois) quand ma sœur me dit tout doucement qu’elle aurait besoin de moi, pour lui coudre un déguisement, pour un festival cet été…

Jusque là il n’y a pas de quoi s’affoler ! Non ? Sauf que le thème c’est les animaux de la ferme… dans ma tête je visualise une combi-vache ou mouton (si si tapez déguisement vache dans Google image vous verrez de quoi je veux parler)

Bref, je lui propose mouton, parce que c’est mignon et que vache est déjà prise… oui mais voilà, pour ne pas tomber dans le cliché de la combi-mouton (si si tu peux cliquer)

On (enfin surtout moi) imagines un ensemble jupe, t-shirt, bonnet et mitaine-sabot (si si je te jure)

On devait être au alentour de juin, le déguisement doit être fini avant que je parte en vacances soit fin juillet. C’est bonnnn je suis large !

J’ai le temps de rechercher le tissu parfait ! Sauf qu’en plein mois de juillet, la moumoute mouton ça ne court pas les magasins de tissus… je finis par en dénicher in extremis deux semaines avant, au marché st Pierre et encore ce n’est pas celle que je voulais…

Je m’y mets mollement, il faut dire que les 35° parisien ça n’aide pas à coudre de la moumoute…

J-7, j’appelle ma sœur en renfort pour me motiver, j’ai juste fini la jupe avec la petite queue et le t-shirt, il me reste les mitaines, le bonnet, le sac, les jambières, le serre-tête…

Elle ne sait pas du tout coudre, mais ce n’est pas grave, je l’emploie à couper les tissus, coudre un bouton et puis à deux c’est plus marrant !

On frôle la crise de nerf quand je m’aperçois qu’elle ne passera jamais dans le t-shirt et en grandes feignasses, on a bidouillé une ouverture à pression sous l’aisselle et coupé au niveau de la poitrine…

On investit totalement le salon (bah oui l’Homme et Gabriel sont en vacance, on en profite) je ne vous raconte pas l’état du sol, la moumoute ça laisse des peluches, beaucoup de peluches !

J-1, je pars en vacance le lendemain à 5h, il est 23h, tout va bien, je n’ai pas fini ma valise, mais j’ai fini le déguisement ! Je m’excuse d’avance pour les photos moches, prise de nuit avec mon téléphone (oui je cumule)

Au final on s’en sort bien ! Le déguisement se compose d’une jupette élastique plus simple tu meures (un rectangle cousue/élastiqué) avec une petite boule coincé dans la couture pour la queue.

Un t-shirt simple, sans emmanchures, bidouillé

Une paire de mitaines sabot, c’est un tube de moumoute, avec un rajout de jersey noir cousu au bout

Une paire de jambiers sabots, un genre de tube fermé par des boutons, avec un rajout de jersey noir au bout. (modèle de base trouvé sur internet, mais je n'arrive plus à remetre la main dessus)

Un petit sac à zip à porter à la taille ou autour du coup, pour les sous, le téléphone… rien de plus simple, j’ai plié en deux un rectangle de moumoute, mis un zip retourné et hop !

Un bonnet genre béguin à oreilles de mouton, j’ai trouvé un modèle de béguin enfant sur internet, que j’ai agrandi un peu (elle à une petite tête) les oreilles sont renforcées avec du fil de fer.

Un petit serre-tête oreilles au cas où il ferait trop chaud pour le bonnet

Le tout sur un t-shirt basic noir à manche longue et une leggings noire

Et voilà un beau petit mouton

 

mouton10

en plein esseyage, et crise de rire, par ce que cette petite queue et ce bonnet sont trop mignon !

mouton07

Sarah en plein travail ! Avec un petit aperçu de l'état du sol

mouton02

Le total look mouton collection automne/hiver 2013

on aperçoit sur cette photo, le sac porté à la taille

mouton09

mouton03

detail de la mitaine/sabot 

mouton04

L'interieur du bonnet est doublé en voile de coton, pour ne pas que ça gratte ! Et l'interieur des oreilles est en jersey rose

mouton01

Le serre-tête trop mignon !

mouton05

les jambières/sabot

mouton06

mouton08

Crédit de la photo : Samuel Jouon

photo prise sur le FB du festival, avec ses copains renards, la classe !