Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
23 septembre 2013

Même pas peur !

J'ai repris le rythme, je n'ai plus le temps pour rien... je rentre à 19h30 et même si ma machine m'appelle à grands cris, je préfère passer 1h avec Gabriel, avant qu'il n'aille se coucher, puis généralement, je préfère la passer la suivante avec l'Homme (oui l'Homme se couche tôt, mais l'Homme se lève trèèèèès tôt et moi je suis une grosse dormeuse...) donc à 22h, ya plus grand monde en semaine.

Bref, j'ai plus le temps, je ne couds que le weekend, alors j'essaie d'en faire un maximum, quitte à avoir plusieurs projets en même temps, genre deux ou trois c'est pas mal !

Un de mes projets de la semaine dernière, était la tunique Saïph de grain de couture... visiblement elle n'a pas trop trop de succès... c'est vrai que dans le livre, on en voit pas beaucoup, pourtant elle a réussie à piquer ma curiosité, son plis devant, sa petite patte derrière, ses longueurs asymétriques...

Je me suis lancé ! Gabriel est grand, mais pas très épais, je suis partis sur un deux ans, j'ai rallongé le bas jusqu'au 4 ans, pour qu'il n'ait pas le nombril à l'air ! Et ça tombe nickel !

J'avais acheté chez Toto du coton bleu et du coton milleraies imprimé avec un genre de fleur stylisé, bleu et rouge

Je voyais déjà les deux ensembles ! J'ai reporté le patron, coupé et commencé à coudre, quand l'Homme m'a gentiment fait remarquer que j'avais dû reporter le patron a l'envers, car le pli est de l'autre côté par rapport au modèle... (Comme si je n'avais pas déjà remarqué et comme si je ne m'étais déjà pas pris la tête dessus) hum hum, au final ça ne gène pas, d'un coté ou de l'autre c'est mignon quand même !

L'Homme à quand même osé rajouter que j'avais pour habitude de recopier mes patrons à l'envers... ça ne m'est arrivé qu'une seul fois... bon maintenant deux...

Bref, cousue les doigts dans le nez (c'est une expression hein) même la patte dans le dos j'ai quand même relus 5 fois les instructions

Même pas peur des boutonnières (le mois prochain j'investie dans une pince Kam)

Dimanche soir elle était presque fini, il ne me manquait plus qu'à ouvrir les boutonnières et faire l'ourlet du bas. Sauf que je n'ai pas du tout eu le temps cette semaine... donc 5 jours pour finir un ourlet la loose !

Fini le vendredi soir (ah ba c'est le weekend) pris en photo avant d'aller passer l'après-midi chez sa grand-mère, je lui ai mise ce samedi-là ! J'en ai eu que des compliments !

Moi je craque complètement ! D'ailleurs j'ai déjà très envie de lui en coudre une autre tellement en rend bien et tellement elle se coud vite !

 

Tunique Saïph (grain de couture pour enfants) coton Toto, bouton de mon stock

Saif-01

saif-05

saif-02

saif-03

saif-04

saif-06

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis le temps que j'ai ce livre, je n'ai encore rien cousu! Il me semble que les modèles sont tous très très larges, non?<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes tes réalisations "grainsdemaisesques".
Répondre
B
Alors la voici, la fameuse tunique ! (je l'avais vu sur le blog collectif, mais pas vu ton adresse), elle rend vraiment très bien, chic même, ce bleu est très beau. <br /> <br /> Tu peux rééditer sans problème (vais faire de même d'ailleurs...) <br /> <br /> pour la pince kam vas-y les yeux fermés, c'est du pur bonheur (j'en rajoute juste un peu ;) mais j'adore la mienne)<br /> <br /> Très joli blog<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
F
Très jolie cousette! Elle va à ravir à ton p'tit boy :) bonne soirée
Répondre
V
Super choupinet !
Répondre
L
Ta tunique est superbe !!! Ton bleu me fait craquer !!!
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité