ensemble-katsu-02

Que de naissance à venir dans mon entourage ! Chouette j’adore coudre pour les enfants et plus pour les bébés, c’est si petit, que parfois de simple chutes de tissus suffisent !

Alors, quand Sébastien et Aurelie nous on annoncés qu’ils attendaient un petit garçon pour la mi-octobre, j’ai bien évidemment mis mon cerveau à contribution.

Pour changer un peu… ce n’est pas que j’en avais mare de faire toujours la même chose comme cadeaux de naissance… hum hum le cache cœur, vue ici, et encore là… et une version que je ne peux pas encore vous montrer…

J’avais un trop joli coupon de jersey « blue mint » (assortie à mon vernis du moment – trop la classe) que j’avais récupéré au boulot. Un tout petit coupon d’une super couleur et de bonne qualité, mais que je n’ai jamais osé coudre… je me suis dit, cette fois, c’est le moment !

Il me fallait un patron simple qui tienne dans mon riquiqui coupon, j’ai jeté mon dévolu sur le t-shirt Kastu du livre esprit kimono pour les petits.

Pour compléter l’ensemble, l’éternel short bloomer du makié. Cousu dans le même coton bleu que la parmenture

t-shirt Katsu taille 6mois (esprit kimono pour les petits), short taille 6 mois (makié), pochon d'après le tuto de Bee made, jersey, coton blanc et bouton recup, coton bleu Toto,

ensemble-katsu-01

ensemble-katsu-10

ensemble-katsu-07

Je ne me suis quand même pas lancé à faire des boutonnières… faut pas abuser… j’ai cousue des petites pressions, et mis un bouton bleu déco.

ensemble-katsu-08

ensemble-katsu-09

L’avantage, c’est que je connaissais le prénom du futur bébé, j’ai pu faire une petite custo à la peinture à tissu !

ensemble-katsu-06

J’ai fait les parmentures en coton bleu, les ourlets à l’aiguille double, ce n’est pas nickel, mais ça ne gondole pas, c’est déjà ça !

ensemble-katsu-05

Pour ranger le tout, un joli pochon personnalisé, réutilisable bien sur ! Fait avec le super tuto de bee made !

ensemble-katsu-03

ensemble-katsu-04

ensemble-katsu-11

 

3e1ab3ccccc3499fb81f0b83af82b570