Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
4 octobre 2013

« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge »

saiph-rouge-01

J'avais bien dit que la tunique Saïph (celle ci) ne serait pas la dernière !

A la base, j'avais fait cette version pour le grand-frère de Loann, le petit Elio (filleul de l'Homme) mais quand je l'ai fini et montré à l'Homme, qui a bien daigné arracher ses yeux de GTA V, et bim « c'est trop petit ! Par contre, j'aime bien en rouge » (note pour plus tard : on ne dérange pas un homme qui joue à GTA V ou tout autres jeux d'ailleurs...)

Sa maman m'avait pourtant dit qu'elle commençait à lui mettre du 4 ans. Donc comme le modèle est quand même large, je pensais que coupé en 2 ans et rallongé ça ferait l'affaire. Il faut dire qu'Elio est grand et très fin !

Evidement, comme d'habitude j'ai marmonné qu'il ni comprenait rien, que c'était large et tout et tout. Je suis parti en boudant (oui oui)

Pour me remettre de mes émotions j'ai proposé une séance photo à Gabriel qui a accepté comme d'habitude avec le sourire et en échange d'un petit bonbon ! yen a qui son bien vue par ici !

Quand je lui ai passé la tunique, perché sur la commode, je l'ai trouvé tellement... tellement à sa taille  -_-

Donc probablement trop petite pour Elio - oui l'Homme à toujours raison - donc une nouvelle Saïph dans le placard de Gabriel et une Deneb en 4 ans en cours de finition pour Elio !

Pour cette version, pas beaucoup de changement, j'ai doublé le bas des manches pour que ce soit joli quand on les retournes - oui je passe mon temps à retourner les manches de Gabriel -

J'ai aussi piqué le pli rabattu dans le dos... mais à la réflexion, je préfère quand il est « libre ». J'aurais pu découdre, mais ça aurait laissé des petits trous dans ma popeline... et comme ce n'est quand même pas vilain vilain, j'ai laissé tel quel !

Cette fois en popeline rouge (qui est beaucoup moins rose que sur les photos) et coton tortue bleu marine !

Tunique Saïph (grain de couture pour enfants) taille 2 ans longueur 4 ans, popeline Toto, coton des coupons de St Pierre

saiph-rouge-03

saiph-rouge-05

saiph-rouge-04

saiph-rouge-06

saiph-rouge-07

Alors, pour ceux et celles qui se poses la question, non je ne lui fait pas prendre la pose, il fait tout seul (et je mitraille pour en avoir une petite dizaines de photos exploitables !) .

Et je ne lui donne pas d'accessoires non plus, il choisit tout seul aussi (surtout mes petites valises)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie cette nouvelle version !
Répondre
L
Magnifique!
Répondre
L
C'est vraiment super joli!
Répondre
S
toujours très beau ! ;-)
Répondre
B
Me suis fait doubler ! Bon faut dire que j'ai fait autre chose entre temps, mais cette tunique est toujours dans mes priorités... (allez on se motive peut-être la semaine prochaine, tu me donnes trop envie ! )<br /> <br /> Quoiqu'il en soit ce rouge est divin et va très bien au jeune homme, j'aime bien l'idée des manches retournées (surtout aux moments des repas), je pense que nos loulous auront une "garde-chemise" Maïs cette année,<br /> <br /> A bientôt pour voir tes nouvelles couleurs !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité