celaeno-02

Oui oui oui une grande malade ! A peine fini Saïph deuxième du nom (et une Deneb, qui arrive bientôt sur le blog), me voilà déjà en train de tourner les pages de mon grain de couture !

J'ai très envie en ce moment de velours côtelé, j'imagine très facilement tous les modèles avec ce tissu... mais évidemment je n'en ai pas... ce serait trop facile sinon !

Alors, en attendant de faire un petit tour chez toto, j'ère bêtement devant mon placard à tissus en me disant que je finirai bien par trouver l'inspiration... et je feuillète mon livre avachi dans le canapé entre les petits cris strident de Gabriel et les bruits de GTA V... c'est sympa les samedis après midi chez nous !

C'est à ce moment où j'ai eu une toute petite révélation !

Je vais coudre une Celaeno (je vous avais prévenu j'ai dit une toute petite) Bien sûr je l'aurais bien vue dans un petit velours côtelé camel, ou bleu marine... je m'égare là... je me suis rabattue sur un coton gris épais, (déjà servie pour faire la salopette made in Sarah Kay) un micro riquiqui coupon de vichy rouille (aussi utilisé pour le défi Sarah Kay... décidément)

Coupé en deux ans et rallongé comme d'hab ! Pour la prochaine cousette je passe en 4 ans, ça commence à être juste !

Ce modèle est assez simple, même la patte polo est très bien expliqué (merci Ivanne) j'étais juste dans de mauvaises conditions... 20h, une semi-obsucrité, un verre de vin sur la table, un gamin affamé (oui je suis une mauvaise mère) debout sur le banc à coté de moi, avec un truc indéfinissable dans les mains en train d'essayer de bricoler les « machines de maman » autant vous dire un peu stressé...

Bref une fois le monstre nourri et couché, mes machines en paix, et la lumière allumé, au final les doigts dans le nez !

Merci encore Ivanne, car j'ai suivi ton conseil pour les emmanchures, je me suis libéré de mes aiguilles et fan-tas-tique ! Que du bonheur ! !

Je n’ai fait qu’une seule boutonnière, car je ne compte pas fermer le col, une mini patte déco sur la manche (qui a beaucoup intrigué Gabriel), et une dans le dos. Ourlet rapporté avec un biais (par flemmardise)

J’adore la forme vareuse, blouse d’écolier, dés que je chope du velours… gna gna gna

Une avalanche de photos, je n'ai pas du tout réussi à choisir !

 

Modèle Celaeno (grain de couture pour enfants) taille 2 ans, coton et vichy Toto, bouton de mon stockcelaeno-05

celaeno-01

celaeno-03

celaeno-04

celaeno-10

celaeno-08

celaeno

celaeno-06

celaeno-07