chataigne-03

 

J'ai un sérieux problème ! Depuis quelques mois, Im-po-sible d'acheter quoi que ce soit sur internet, billets de train et carte de transport compris... de longs échanges de mails, avec ma banque, plus tard, pour eux il n'y a pas de souci, ma carte fonctionne... parfois les banques...

Pas moyen donc de craquer sur internet, même pas un petit bouton ou un coupon de tissus... parfois quand vraiment c'est vital je demande la carte bleu de l'Homme, ou je paye par paypal mais avouez que c'est quand même limite limite, surtout que les comptes sont affiliés à sa boite mail... dans le genre craquage discret ou cadeaux secrets on repassera !

Bon ok, il y a quand même un avantage ! Pas de dépenses superflues, ou de craquage sur un coup de tête !

Mais quand Eléonore de deer&doe a sortie son patron châtaigne, mon sang n'a fait qu'un tour, et mon PC c'est violement retrouvé par terre lors de l'échec du payement en ligne...

J'ai attendu sagement le salon CSF pour pouvoir l'acheter (en ayant bien évidement regarder s'il n'y avait pas des revendeurs deer&doe dans le quartier ou je travaille)

J'avais à peine un pied dans le salon que j'avais déjà repéré le stand (facile, le premier à gauche) ! Nous avons sautillé jusque là et ni une ni deux, châtaigne dans mon sac !

 J'ai attendu le weekend suivant pour le coudre - soyons un peu raisonnable - vous remarquerez donc que je suis légèrement à la bourre dans mes postes puisque châtaigne est cousue depuis un mois, et porté et reporté encore et encore !

Au début, je voulais le faire en velours milleraies marron, mais il a bien fallu me rendre à l'évidence, mon coupon était - et de loin - insuffisant...

 Je me suis rabattue sur un genre de coton stretch déniché chez Toto Madeleine - un coupon de 3 m sur 150, bleu marine

 Je suis partie sur un 38... Que j'ai décalqué (dans le cas où j'aurais besoin des autres tailles)!

 'Attention' râle de bonheur et de joie...

ZERO difficulté ! Un montage tout en douceur, une soirée et une après midi plus tard, j'avais mon short d'amour sur les fesses ! Même pas de souci avec le zip invisible !

L'Homme qui n'avait pas trop saisie l'interet de porter un short en plein hiver a changer d'avis en voyant ce modèle !

Je l'aime tellement, que j'ai bien envie de le mettre tous les jours ! Je vais surement en refaire d'autres - pleins d'autres - enfin après Noël, car pour le moment c'est plutôt l'atelier du père Noël par ici !

 

Patron Châtaigne (deer&doe) taille 38, coton stretch et velours millesraies Toto, zip invisible de mo stock

 

chataigne-02

chataigne-05

chataigne-01

chataigne-04

chataigne-06

chataigne-07

chataigne-08