Comme Amazon c'est un peu foutue de ma gueule en m'annonçant que le livre d'Ivanne grain de couture pour adulte, ne serait livré que mi-avril... (que j'ai annulé et commandé - reçu - chez créapassion)

comme j'avais très très envie de coudre, du grain de couture, du pas très utile, mais qui fait pétiller les yeux de Gabriel !

je lui ai cousue un kimono Polaris

et quand il me demande "c'est pour moi ? " quand je suis en train de coudre, ça me fait fondre ! !

ce jour-là, Gabriel était d'excellente disposition et a bien voulu essayer le kimono pour que je puisse marquer l'emplacement des boutons. Je lui dis "c'est un kimono, comme les samouraï, ou comme dans star wars", ses yeux se sont arrondis de surprise et de plaisir et il n'a plus voulue le quitter... parce que "je suis star wars" "tchoutchi tchou" (bruit du sabre laser bien sûr !)

Comme indiqué dans le livre, j'ai supprimé la fausse ceinture et mis des boutons pour la fermeture. J'ai créé une parmenture sur le dos et les deux devant - en entier - à l'intérieur, un bouton avec un élastique tient le pan du dessous fermé et devant, la même technique, un bouton et un élastique, pour maintenir le pan récalcitrant !

 

Kimono Polaris (grains de couture pour enfant) taille 4 ans, en coton stretch un peu lourd (utilisé pour mon short) parmenture en velours millerais, boutons de mon stock

polaris-garçon-05

polaris-garçon-01 

On change de valise !

polaris-garçon-02

polaris-garçon-03

polaris-garçon-04

polaris-garçon-06