Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
10 février 2014

Polaris de Jedi !

Comme Amazon c'est un peu foutue de ma gueule en m'annonçant que le livre d'Ivanne grain de couture pour adulte, ne serait livré que mi-avril... (que j'ai annulé et commandé - reçu - chez créapassion)

comme j'avais très très envie de coudre, du grain de couture, du pas très utile, mais qui fait pétiller les yeux de Gabriel !

je lui ai cousue un kimono Polaris

et quand il me demande "c'est pour moi ? " quand je suis en train de coudre, ça me fait fondre ! !

ce jour-là, Gabriel était d'excellente disposition et a bien voulu essayer le kimono pour que je puisse marquer l'emplacement des boutons. Je lui dis "c'est un kimono, comme les samouraï, ou comme dans star wars", ses yeux se sont arrondis de surprise et de plaisir et il n'a plus voulue le quitter... parce que "je suis star wars" "tchoutchi tchou" (bruit du sabre laser bien sûr !)

Comme indiqué dans le livre, j'ai supprimé la fausse ceinture et mis des boutons pour la fermeture. J'ai créé une parmenture sur le dos et les deux devant - en entier - à l'intérieur, un bouton avec un élastique tient le pan du dessous fermé et devant, la même technique, un bouton et un élastique, pour maintenir le pan récalcitrant !

 

Kimono Polaris (grains de couture pour enfant) taille 4 ans, en coton stretch un peu lourd (utilisé pour mon short) parmenture en velours millerais, boutons de mon stock

polaris-garçon-05

polaris-garçon-01 

On change de valise !

polaris-garçon-02

polaris-garçon-03

polaris-garçon-04

polaris-garçon-06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis à la recherche d'un patron comme le kimono que vous avez fait à votre fils. Je dois "déguiser" 6 enfants en soldats de Luke Skywalker. Auriez vous la gentillesse de me donner soit le nom du patron que je puisse l'acheter soit le patron si vous l'avez en pdf ou autre. ?<br /> <br /> Par avance merci , une maman en recherche 😜<br /> <br /> Manuella B.
Répondre
L
Très chouette! J'en ai une sur le feu pour mon dernier!
Répondre
C
il est genial, du coup tres envie de me replonger dans mon livre et d'en faire un pour mon tit dernier
Répondre
B
J'aime bien quand t'as la flemme ! faire une parmenture à la place d'un biais doit certainement prendre... autant de temps (lol) mais finalement ca valait le coup d'avoir une petite crise de flemingite c'est très bien réussi et très agréable à l'oeil, bravo la créativité est avec toi couturière jedi !<br /> <br /> bises
Répondre
A
j'aime beaucoup ta version pour garçon de polaris, elle va très bien à ton fils !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité