Après avoir - enfin - reçu mon "grains de couture pour adultes", avec un temps d'attente interminable !

feuilleté, lus, relus, dévoré ! j'ai dans un premier temps fait le constat, que pas mal des modèles étaient plutôt pour le printemps/été. J'ai réfléchi à quel modèle je pouvais attaquer là tout de suite maintenant et surtout que je pourrai porter une fois fini, sans craindre trop du froid ! 

  

perle de nacre-05 

mon choix c'est naturellement orienté sur la jupe perle de nacre

J'avais le modèle, il me fallait le tissu...

Un lin Agnes B oui madame ! d'une douceur - raaahhhh - d'une souplesse - raaaahhhh (encore) - une tuerie du feu de dieu, qu'une collègue de boulot m'a déniché - entre autre - à la vente privé de tissus Agnes B, à 3 euros le mètre ! Les fonds de poches sont en liberty (le même que pour la chemise maudite)

perle de nacre-01 

 

Le montage se fait bien, proprement, les explications sont claires. Par contre, il faut vraiment vraiment se référer au tableau des tailles ! Ce qu'évidemment je ne fais jamais ! j'ai recopié un 38, puis j'ai pris mes mesures (pour avoir bonne conscience) et bah c'est plutôt un 40 que j'aurai dû prendre...oui par ce que moi je suis plutôt "oun H" comme dirait notre amie Christina ! En gros, je n'ai pas de taille... Du coup j'ai mis des grandes grandes marges de couture sur mon tissu avant de couper !

Comme toujours, j'ai un problème de repère spatio-pliage. J'ai galéré au montage des plis... rien à faire, j'ai plié, déplié repassé, replié... encore et encore ! à force de persévérance, j'ai fini par y arriver (non sans mal)

Et en un weekend je suis devenue l'heureuse propriétaire de la petite jupe noire ultra parfaite !

 

perle de nacre-02 

 

J'ai fait le test porté deux jours après l'avoir fini, ce que ça donne :

Parfait pour les rushs des beaux et froids matins d'hiver ! Après la douche, devant le dressing - les cheveux qui dégoulinent - quand tu hésites éternellement entre le jeans bleu et le jeans noir... l'alternative jupe est la bienvenue ! Hop un collant noir, THE jupe qui va avec toutes les couleurs et toutes les formes de hauts présents dans mes étagères + un gilet + des bottines.

C'est nickel, en 5 min chrono j'étais habillée !

Parfait pour l'habillage du monstre ! à genoux "mets tes chaussures", à croupis "met ton pull", baissé "fermeture de blouson"

Parfait pour les 15 minutes de marche quotidienne pour allez chez la nounou ! en poussant la poussette bien sûr ! - et les 15 minutes suivantes pour retourner au métro

- à l'avenir, peut être que je mettrai une petite fente d'aisance dans le bas du dos, j'ai des grandes jambes et je marche vite -

Parfait pour les descentes rapides d'escaliers, les montés rapides d'escalators, les sièges pourris, les strapontins, les rames bondées ! test du métro OK !

OK aussi pour le bus, la Fnac, le monoprix... accessoirement OK aussi pour le bureau !

 

perle de nacre-03 

 

La petite jupe noire, élégante - mais pas trop - pratique, qui marque joliment la taille - sans la serrer (même après déjeuner) - qui va avec tout et en toutes circonstances !

la jupe qu'il me fallait, Ivanne l'a faite (merci)

 

 Jupe Perle de Nacre (grains de couture pour homme et femme) taille entre un 38 et un 40, lin Agnes B, Liberty du salon CSF,  zip de mon stock

perle de nacre-04 

Et cette découpe en V dans la ceinture dos... à tomber je vous dis !

perle de nacre-06