Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
20 février 2014

Différentiel mon ami ! (ou comment faire un t-shirt mettable)

En faisant les courses le mois dernier,  je suis tombée - comme par hasard - sur le nouveau n° du Ottobre enfant !  Il s'est très étrangement retrouvé dans mon caddie !

je l'ai bien feuilleté en rentrant et le lendemain, je me trouvais chez mon Toto habituel place de la madeleine, pour acheter du Jersey !

j'ai pris deux coupons d'un jersey assez épais, un turquoise et un bleu marine (2m pour le prix de 1m 50 une affaire !). Et c'est en rentrant à la maison, que je me suis aperçue que ce tissu n'avait pas d'envers... étrange, on dirait qu'il est tricoté en double...

- j'y connais rien mais bon ça m'arrange de ne pas chercher l'endroit de l'envers ! -

ce jersey un peu lourd me paraissait assez simple à coudre, j'ai quand même choisie un modèle basique, un t-shirt à manche trois quarts, encolure ronde, plus simple tu meurs !

Le modèle avait une broderie de Gekko... - hein hein hein une broderie... - sur du Jersey... - nan sérieux je laisse ça aux pros.

J'ai thermo-coller le motif de Gekko, coupé dans un micro coupon de matelassé dans les mêmes couleurs !

La découpe ok

L'assemblage du buste ok

Rien de nouveau avec l'encolure, j'avais déjà acquise la technique pour Plantain et Deneb

Le montage des manches c'est fait sans douleurs, bon ok, la poche est bizarrement cousue, mais faut pas trop en m'en demander non plus !

Dans les explications, ils préconisaient du bord côte pour les finitions des manches, mais on ne va pas s'enflammer

- j'en ai pas trouvé, je ne sais même pas où ça s'achète et comment ça se présente... -

J'ai coupé la pièce dans le même tissus, mais dans l'autre sens (pour l'élasticité) et ouai j'ai quand même un peu de bon sens !

En une petite soirée j'avais tout assemblé... il ne me manquait plus que l'ourlet... je me suis souvenue de tous mes fiascos

 

- si si   et et aussi celui-ci, à tiens aussi ... -

bref ! J'ai remis au lendemain !

Après quelques essais désastreux sur des chutes, j'ai quand même eu la présence d'esprit de regarder un peu la notice de ma surjeteuse... - il était temps -

Mais oui ! mais c'est bien sûr ! !

Différentiel mon ami ! je te mets sur la position entre N et G et ooohhh miracle (et danse de la joie) ça ne gondole pas ! Ourlet parfait !

Deborah - 1 ; Jersey - 0

Mouahhhaahahah

J'ai utilisé cette méthode ! (la seul que je peux faire sans aiguilles double, mais ça c'est une autre histoire)

 

Je suis hyper méga fière de mes finitions - pour une fois - c'est basique, mais faut bien commencer quelque part !

 

 

Modèle 17 - Camo Gekki t-shirt (Ottobre 01/2014) taille 104 cm, jersey Toto, matelassé de récup

 

tshirt gekko-ottobre-05 

vous remarquerez le raccord feutre sur les mains de la même couleur ! classe mon fils !

tshirt gekko-ottobre-01

tshirt gekko-ottobre-02

tshirt gekko-ottobre-03

tshirt gekko-ottobre-04

tshirt gekko-ottobre-06

tshirt gekko-ottobre-07

tshirt gekko-ottobre-08

tshirt gekko-ottobre-09

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe! Je suis impressionnée!
Répondre
L
Bravo tu as vaincu la bête !!! Joli teesh !!
Répondre
M
Pour le coup j'enrage de ne pas avoir ma surjeteuse ! Le jour où je fais des finitions comme ça sur le jersey je fais la danse de la joieen chantant "Happy" de Pharrel !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité