Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
4 mars 2014

Les premiers jours de ma silhouette Cameo --** petit pas à pas inside**--

Je vais commencer par vous planter le décor : samedi matin pluvieux, Gabriel c'est encore levé super tôt, on finit tranquillement de petit déjeuner, affalé en pyjama/jogging sur le canapé. Comme on est des geeks connectés on a toujours nos smartphone a porté de mains

Pour changer, je trainais sur pinterest/instagram/facebook/feedly et je balance à mon homme comme ça, mine de rien ! "tiens regarde j'aimerais trop avoir ça" la silhouette Cameo. On fait quelques recherches de vidéo pour voir le potentiel de la machine, j'en bave !

- Il me la faut ! -

Sauf qu'à 250 euro, elle est completement hors budget ! La "portrait" est un peu moins cher, mais ça demande quand même quelques mois d'économies !

Le weekend passe - toujours trop vite - et lundi soir, l'Homme viens me chercher avec Gabriel au bureau

- fait déjà rare en soit et je le comprends, traverser Paris en plein heures de pointe... la misère - !

En arrivant à la maison surpriiiiise il sort la belle silhouette Cameo du coffre !!!! D'occasion, mais neuve, jamais déballé, jamais servie et plein d'accessoires en plus (et bien en dessous du prix de la silhouette seul, neuve)

Hiiiii - danse de la joie et compagnie - 

En attendant de me décider où commander des flexs j'ai fait un tour d'horizon des blogs, sites, vidéos et compagnies ! On a même essayé de découper dans des morceaux de vinyle, de papier, de carton enfin tout ce qui nous tombait sous la main !

J'ai fini par céder à l'appel de la commande de flex et jeté mon dévolue sur Happy flex ! un large choix de couleurs et de matières à des prix abordables !

j'ai commandé pour une vingtaine d'euro, juste histoire de voir et d'essayer la machine ! (d'ailleurs j'ai du mal avec les gens qui demandent des échantillons gratuits... quand on va à la boulangerie on ne demande pas un bout de bauette gratuite pour gouter ou voir la différence... mais bon avis perso !)

J'ai souvent la poisse, mes commandes on du mal à arriver jusqu'à chez moi (je n'habite pourtant pas au milieu des champs) du coup, je suis à la trace mes colis ! - moi taré ? non ! -

 

Celui-ci n'a pas fait exception à la règle ! Vendredi soir il était affiché comme étant dans ma boite-aux-lettres... sauf que non ! je me dis que c'était une blague de l'Homme, (oui, l'Homme aime me faire des blagues de ce style ^^)

Quand il me dit que non, vraiment ils n'y étaient pas...(déception intense) je me suis empressée d'envoyer un mail au vendeur, qui m'a répondu avec une rapidité déconcertante ! en me disant de ne pas m'inquiéter, que c'était certainement une erreur de flashage (nan mais sérieux ça n'arrive qu'à moi)

Donc bien malgré moi je patiente et samedi midi, j'envoie l'Homme à la boite ! (oui je suis une feignasse)

Je le regarde avec un aire de chien battu au moment où il remonte... suspens... 

ouiiii mon enveloppe est là ! avec tous mes beaux flexs, bien emballés dans du papier de soie !! ahhhh soulagement !!!

Il était temps, je pensais flex, je mangeais flex, je dormais flex !!

après quelques tâtonnements, je vous livre notre premier vrai essai mettable !

- oui je dis nous, car l'Homme utilise aussi la silhouette Cameo ! -

 

Pour commencer, simple, on a travaillé à partir du logiciel "silhouette studio", on a choisi une typo que l'on a mis "en miroir" puis mon logo (alors ça c'est le grand kiffe)

on a bien suivi tous les réglages

 tuto-silhouette-cameo-01 

 

on a posé la feuille (face de la protection plastique vers le bas) sur la feuille de transport. Puis on a chargé la feuille 

tuto-silhouette-cameo-02 

 

ça découpe !

tuto-silhouette-cameo-03

tuto-silhouette-cameo-04 

 

on a enlevé le flex de la feuille de transport et juste découpé la partir haute du flex. (pas de gâchis)

ensuite on tire sur le flex en laissant les lettres sur la protection (ai-je besoin de préciser que l'on tire délicatement ?)

Vous apercevrez l'Homme dans le rôle du mannequin mains !

tuto-silhouette-cameo-05

tuto-silhouette-cameo-06

tuto-silhouette-cameo-07 

tuto-silhouette-cameo-08 

 

On a acheté un t-shirt blanc chez décaplouf pour 1 euro 90

tuto-silhouette-cameo-09  

 

on a placé les motifs au centre (ou presque)

tuto-silhouette-cameo-10  

Un petit coup de fer sans vapeur ! 

tuto-silhouette-cameo-11

 

 

on a laissé refroidir ! oui par ce que voilà en grande ignorante de flex, je n'avais acheté qu'une feuille "pelage à chaud" ne voyant pas vraiment l'intérêt (et vue le prix surtout) je me suis contentée du pelage à froid, après avoir testé les deux, OK le pelage à chaud est carrément mieux !!!

tuto-silhouette-cameo-12 

(Merci de s'abstenir de faire des réflexions sur la propreté du t-shirt... il est neuf mais Gabriel-aux-mains-pleines-de-chocolat a encore frappé)

 

on a pelé délicatement, remis un petit coup de fer ! (avec un tissu, par directement sur le flex) et

tadaaaaaa

tuto-silhouette-cameo-13

 

mes impressions :

cette machine est une tuerie ! elle découpe très précisément, à conditions de bien régler la lame et l'épaisseur (profondeur de coupe)

il faut quand même prendre sont temps pour bien apprivoiser le logiciel, mais sinon, la prise en main est assez simple.

Mise à part son prix, je ne lui reproche rien (enfin pas encore) !!

 

Vous allez voir pousser des custo au flex par ici ! mais je vais essayer de me contenir un peux ! 

- Il ne faut pas abuser des bonnes choses ! -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre retour d'expérience, c'est très enrichissant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaites acheter la Cameo3 j'ai un code de réduction sur https://www.scrapines.com/shop/product/silhouette-cameo-3-24/<br /> <br /> Mais j'aimerais être sûr du site avant, est-ce qu'il est fiable ?<br /> <br /> Par avance merci.
Répondre
M
Ah que je me suis retrouvée dans votre façon de raconter, j'adore.<br /> <br /> Bravo pour vos explications
Répondre
N
Bonjour tout d'abord j'adore votre façon d'être et vos explication sont excellente ceci dit je commence a m'intéresser a cette machine que depuis hier soir ce matin en me levant j'ai commencé a faire les yeux doux a mon mari ( qui me voit arriver avec mes sabots!!! ) mais en voyant vos explication c'est clair il me la faut Absolument mais pour une question de budget et popur avoir un oui de mon mari la portrait me suffira je pense car je veux surtout faire des stikers et sur le tissus pas beaucoup de cartonnage je pense qu'avec la portrait sa ira en tout cas je vous remercie car mon choix et fait et grace a vous je vous souhaite pleins de belles de belles réalisation et une bonne journée .
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> J'ai la Cameo mais je n'arrive pas a la faire marcher et personne dans mon entourage <br /> <br /> Y arrive peut on me donner un site ou des explications <br /> <br /> J'ai des boîtes à dragées à faire pour un mariage <br /> <br /> Aider moi merci sylvie
Répondre
A
bonjour, ou trouver ce papier ? flex ? floex thermocollant ? vinyl ? merci à vous
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité