Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
13 mars 2014

Cela aurait dû être une Jadestone...

Au début, il y avait Jadestone puis un tissu déniché chez Toto l'été dernier, un tissu kibrille ! Sauf que malheureusement je n'en avais pris qu'un mètre (ça c'était avant, maintenant je prends par deux mètres min)

je voulais absolument Jadestone avec ce tissu j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, aucun autres modèles, aucun autres tissus !

Je me suis dit que j'allais faire la version débardeur, que ça rentrerait bien dans mon petit mètre de tissu...

évidemment, je n'avais pas prévue l'ampleur des plis... j'aurais très bien pu changer de tissu ou de projet, mais je suis bien trop têtu !

j'ai commencé par supprimer un des plis du dos et réduit un peu l'ampleur générale du modèle...jusque là c'était bon.

Malheureusement, ce jour-là, j'étais trop pressée et pas assez attentive, je n'ai pas mis d'annotation sur le patron (droit fil, devant, dos, milieu plis...) rien de rien, sauf les plis creux des épaules.

ce qui devait arriver, dans la précipitation arriva !

-vous avez le droit de vous moquer -

j'ai confondu le côté de l'encolure avec l'emmanchure. Donc le côté c'est retrouvé sur le plis devant...

Et comme je n'avais pas assez de tissu pour recouper des pièces,j'ai bidouillé... 

- je vous ai dit, têtu ! -

j'ai dû redessiner les emmanchures et le col, le devant est plus long que les côtés et du coup ne correspond pas au dos, j'ai aussi rajouté un genre de plastron devant ... j'ai persisté...

Au final ? ça me donne un petit débardeur léger asymétrique, large et fluide... rien à voir avec Jadestone... mais qui est plutôt mettable ! je retenterais ce modèle en me concentrant davantage !

en attendant il faut que je trouve un bas qui va bien pour l'été !

genre jupon long on pantacourt (ça existe encore pantacourt ?) et je rêve d'un sarouel, ou pantalon bouffant... genre confortable, legerahhh...

 

patron Jadestone (grain de couture pour adulte), tissu de composition inconnue kibrille Toto

jadestone-05

jadestone-01

jadestone-02

jadestone-03

jadestone-04

jadestone-06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime vraiment beaucoup ton petit haut ! Le tissu est sublime !!! Et non je ne me moque pas ;-)
Répondre
L
Il me semble que le pantacourt revient à la mode cet été...Tu as peut être une chance !
Répondre
L
Bah écoute je n'ai pas (encore) le livre donc malgré toutes tes péripéties je le trouve très joli ce débardeur. Le tissu j'adore!
Répondre
B
Je me moque ! car ca m'est déjà arrivé, donc j'ai le droit d'autant que ton résultat est réussi ! encore une jolie créa !
Répondre
M
Ben finalement pour un bidouillage, je dirais plutôt que tu as crée un modèle ! Il est très bien ce top et j'aime beaucoup le tissu kibrille !<br /> <br /> Merci pour ton petit mot enthousiaste sur mon quartz (je te réponds là parce que ça merdouille encore sur mon tableau de bord !) ! bon aprèm !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité