Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
20 mars 2014

Le 20 à 20h... le défi pour accueillir le printemps !

 alula-gdc-08

Un défi plutôt simple, une Alula ou une Opale de grain de couture ! à la base, j'étais partie pour me coudre une Opale...

sauf que je n'ai carrément pas eu le temps et surtout j'ai réalisé, samedi - le 15 donc - que le 20 c'était jeudi !

Vu que je n'ai pas du tout le temps de me mettre derrière les machines en semaine

- Mais quoi ? ! Je ne passe pas tout mon temps dans mon atelier clandestin (salle à manger) ? -

Non, déjà parce que l'Homme a trouvé que je m'étalais un peu trop et en avait marre de manger sur la table basse

- alors qu'on a une grande table de salle à manger -

je me suis donc vue attribuer le bas bout de la table - soit 50cm, la vie est injuste - du coup j'ai moins envie de me mettre à la couture quand Gabriel mange à coté de moi...

- vous parents de gnome de presque 3 ans qui mange tout seul, je suis sûr que vous me comprenez ! -

Et non aussi parce que je rentre à 19h30 et la soirée passe en un clin d'oeil ! Je n'ai même pas le temps de repasser !

- les instagrameuses on déjà vue mes pile de linges astronomiques -

De plus - quoi j'ai l'air de chercher des excuses à ma feignantise - d'un avis commun, nous avions décidé d'aller passer le samedi à la campagne, loin des micros-particules qui ont envahi notre air ces derniers jours...

J'ai quand même réussi à négocier la machine à coudre... il me fallait un projet simple et rapide, qui ne me demande pas trop de matériel, ni trop de temps...

Foutue pour Opale... J'ai donc attaqué Alula, je l'ai réduite approximativement en taille 12 mois...

- mais entre nous l'encolure me parait petite -

Pas de rose - je ne suis définitivement pas fan du rose Barbie pour les petites filles... et je crois que le papa non plus -

à la place, un coupon de coton Agnes B

oui oui rien que ça madame -

 

 

Comme d'habitude, j'ai eu du mal avec les plis... j'ai du m'y reprendre à trois fois pour les avoir dans le bon sens et au bon endroit...

j'adooore les plis des modèles GdC, Vraiment hein ! Mais franchement je galère grave... ce n'est pas un problème d'explications ou de repères, c'est juste que mes repère - à moi - spatiaux-pliage sont un peu défaillant

45 min sur trois minis plis, la honte ! -

j'espère avoir des photos de la robe portés, mais pour l'instant c'est sur le mannequin !

 

Robe Alula (grains de couture pour enfant) réduit en 12m - coton Agnes B - bouton de mon stock - biais gris fil2000

 

alula-gdc-02alula-gdc-01

alula-gdc-03

alula-gdc-04

alula-gdc-06alula-gdc-05

alula-gdc-07

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli tissu, ca rend super!
Répondre
N
Défi réussi ! Elle est superbe cette robe... et ce tissu est superbe, très chic ! (beaucoup mieux que du rose bonbon)
Répondre
F
Super ta version! J'aimerai que tu me redises pour la taille quand tu l'auras essayé à ta fille car j'aimerai aussi la faire pour ma 2ème qui aura 1an fin mai. J'attends impatiemment de voir ta version d'Opale. Elle est aussi au programme chez moi. Pour l'espace de travail essaie de gratter 10cm chaque semaine! Ni vu ni connu... ;-)
Répondre
L
C'est très réussi ce tissu rend bien!<br /> <br /> Avec l'arrivée de bb2 je vais devoir coudre aussi sur la table à manger, ça promet!
Répondre
L
Tu t'en es bien sortie, elle est mignonne ta petite alula !!
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité