Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
24 mars 2014

Shine bright like a diamond

 

J'avais flashé sur Diamond depuis ma première lecture de "Grains de couture pour adultes" !

J'ai cherché désespérément le tissu adéquat ! Sans vraiment savoir quel tissu conviendrait, j'ai cherché, cherché, cherché... je voulais un coup de coeur tissu/patron et j'ai cherché encore !

et puis un samedi où Gabriel passait la journée chez ma môman, j'ai traîné l'Homme à Montmartre au marché St Pierre

- On s'est quand même fait un p'tit resto en namoureux ! -

j'ai fini par trouver mon bonheur au coupon de St Pierre ! un voile de coton blanc, finement imprimé d'un motif floral bleu pale !

En attendant de le coudre, j'ai vu fleurir des dizaines de versions, j'ai lu beaucoup de critiques sur ce top... (bonnes et mauvaises)

J'ai décidé de ne rien toucher au patron de base ! j'aime le col, qui dessine mon cou, les manches qui affinent mes épaules, cette jolie petite goutte qui suggère juste ce qu'il faut de décolleté ! ce dos si joliment dessiné !

j'ai scrupuleusement suivie les instructions à la lettre ! Je n'ai même pas trop galéré pour les plis !

La seule modification, a été d'enlever la bride de la goutte. J'ai assemblé à la fin à points invisibles les deux parties de la goutte. Ensuite, l'Homme m'a convaincue de rajouter le bouton !

Cette fois, j'ai pris mes mesure parce que j'ai bien écouté Ivanne et que j'essaie de forcer mon esprit à oublier les tailles du commerce !

J'ai bordé tout le dos d'un passepoile kibrille ! - tout comme dans le livre - par contre, Ivanne préconisait dans les cas d'un tissu fin et transparent, la pause d'un biais plutôt qu'une parmenture dans le dos. J'ai préféré poser la parmenture d'origine, qui "maintient" un peu le dos !

 

 Patron Diamond (grains de couture pour adulte) 36 - voile de coton des coupons de St Pierre - passepoile et biais de fil2000 - bouton de mon stock

diamond-07diamond-05diamond-06diamond-08

diamond

diamond-02

diamond-03

diamond-04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est superbe, le patron, le tissu, les photos et le modèle :)
Répondre
A
Très joli, j'hésite à me le coudre car j'adore le dos mais j'ai peur que le devant soit trop ras de cou (j'aime les décolletés!!)<br /> <br /> En tous les cas ta version est vraiment réussie et très très belle !!
Répondre
L
magnifique!
Répondre
L
J'aime beaucoup ce modèle!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
Le dos est superbe, mais le devant est un peu grand, non? Je le verrais bien un peu plus cintré.
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité