Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
12 mai 2014

Tie & Die for Baby Girl

Quand l'Homme Débarque dans le salon et me somme d'arrêter tout de suite ce que je suis en train de faire en général, c'est pas bon signe...

Soit - je vais me faire virer du salon parce que c'est trop le bordel, ou parce qu'il a trouvé des aiguilles par terre...

soit - je me fais virer du salon parce que l'on a un diner et qu'il faut débarrasser la table du salon...

Mais là ni l'un ni l'autre, il a juste besoin envie... que je fasse une petite robe pour un de ses collègue qui vient d'avoir une fille. 

-Alors là, ça l'arrange bien que mon bordel soit dans le salon ! -

Evidement, il la voulait pour le lendemain, j'ai donc du mettre mon cerveau en mode chauffe, pour trouver une idée et un tissu.

Je n'avais pas trop envie de me prendre la tête, je n'avais pas trop de temps non plus, (il fallait aussi compter le temps des photos - de jour de préférence -) je voulais un modèle facile et rapide, confortable, un modèle parfait pour cet été !

Après avoir trouvé le modèle dans le dernier Ottobre, j'ai sorti tous les jersey, mais rien n'allait... alors encore une fois j'ai pioché dans ma pile de tissus récup !J'ai coupé une petite robe à smocks que je ne mettais plus depuis deux ans, mais en très très bon état et avec un joli dégradé tie and die très à la mode !

Et cette technique de feignasse a quand même un atout extra : je récupère les ourlets !!! et ça vraiment, c'est le bonheur !! 

Et c'est aussi bien de connaître du coup, la composition et les informations de lavage ^^ (95% coton, 5% elastane)

J'ai rajouté deux petits boutons sur le devant, un petit flex avec mon nom à l'intérieur et c'est parfait !

Pour allez avec, j'ai cousue un petit doudou étiquette assortit, un coté dans le jersey, l'autre dans ce tissu polaire tout doux toujours inconnue !Quelques étiquettes, une fleur au crochet et voilà une petite miss bien assortit !

 

Robe Giante Apple - 6 mois - 62 cm (ottobre 03/2014) Jersey - récup, boutons de mon stock

Doudou étiquette (patron perso) Jerseu, ruban... - récup, polaire - Toto

Robe-Jersey-ottobre-01 

bande_pour article_blog-10

 

Robe-Jersey-ottobre-04

Robe-Jersey-ottobre-02

Robe-Jersey-ottobre-03

Robe-Jersey-ottobre-05

 

Robe-Jersey-ottobre-07

Robe-Jersey-ottobre-06

doudou-etiquette-jersey-01

doudou-etiquette-jersey-03

doudou-etiquette-jersey-05

doudou-etiquette-jersey-04 

Apparement, le cadeau a plu, et le papa était au bord de la larmichette ! ça, ça fait bien plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop trop belle cette robe !!!
Répondre
D
c'est superbe!! J'adore ce tissus tie and die!! Jolie récup'!
Répondre
N
Elle est superbe !
Répondre
A
Je pense que nos maris ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir des épouses créatives et réactives. Le résultat est super mignon. Je la sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
L
Jolie robe!
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité