robe tie&die-10 

Une petite fille à gater, une maman qui aime le rouge et le blanc,

une robe d'été, en taille 2 ans, rouge et blanche, je suis partie d'un modèle d'ottobre design 01/2014, les grosses fleurs mise de coté, le modèle est assez joli et classique !

J'ai fait deux trois croquis et je me suis rendu compte, que les couleurs et la forme allaient faire très robe de cortège... j'ai donc imaginé que je pourrai teindre le bas de la robe en dégradé rouge. (un peu à la manière d'Helene)

J'ai donc acheté un petit sachet de teinture dylon, rouge tulipe, j'ai fait ma petite cuisine et j'ai essayé la teinture sur plusieurs grands coupons de coton blanc.

J'ai pris les meilleurs résultats (ceux sans taches, et à peu près droit) pour couper la jupe. Puis j'ai continué à monter le reste de la robe, le corsage blanc, le col claudine et la ceinture en rouge...quand j'ai pris un peu de recul, je me suis aperçue que le haut et le bas de la robe n'allais pas du tout ensemble et la teinture était plus rose que rouge...

j'ai fini par tout démonter et tout refaire, à la place du rouge, j'ai utilisé les morceaux de coton blanc teint en dégradé et pour alléger un peu le col, j'ai largement copié le col de la robe Opale de grains de couture, en mini mini, j'ai bidouillé pour avoir à peu près le même aspect, les empiècements sur les devants des épaules, les passepoiles plats et le mini col !

le montage de la robe c'est fait un peu au pif, je n'ai pas trop suivi les explications (j'aurais peut être dû...)

j'ai mis des biais rapportés aux emmanchures et à l'encolure et un biais à cheval pour l'ourlet du bas

Pour aller avec j'ai fait un petit bob, coupé dans du flex, deux étiquettes et le prénom de la petite, repassé le tout (si si je vous jure) mis deux petits boutons devant pour décorer

et voilà, je suis hyper contente du résultat, j'adore vraiment ce mini col Opale ! (j'espère Ivanne que tu ne m'en voudras pas !), j'aime beaucoup cette grande boutonnière au dos et le dégradé rend vraiment bien et donne un joli fini !

 

Robe Simple n°2 (Ottobre design 01/2014), 86 cm, coton blanc - Toto, teinture - dylon, bouton - stock, flex perso - happy flex

robe tie&die-01robe tie&die-05

robe tie&die-02

robe tie&die-11

robe tie&die-04

robe tie&die-06 

Bob Sunshine (ottobre design 03/2014) 48 cm, cotton blanc teint - Toto

robe tie&die-07

robe tie&die-08

robe tie&die-09

robe tie&die-13robe tie&die-03

robe tie&die-12