Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
13 juin 2014

Son tout premier anniversaire ! + Edit

La petite Margot fête (aujourd'hui) son tout premier anniversaire !

C'est important et j'avais envie de lui faire un petit cadeau

- oui, j'aime faire de cadeaux -

J'ai pas mal hésité sur le patron, Esprit kimono, Ottobre, Makié... pour finalement m'arrêter sur grains de couture pour enfants !

Un de mes coups de coeur quand j'ai acheté le livre, le combi-bloomer Alcyone ! qui fait vraiment petite fille et que je n'ai jamais pris le temps de décliner en garçon (maintenant Gabriel est un peu grand pour se balader en bloomer)

Je n'ai rien modifié, j'ai suivi scrupuleusement les indications du livre, pour une fois, je n'ai pas galéré avec les plis ! véridique ! tout c'est formidablement bien emboîté !

J'ai utilisé un voile de coton rayé bleu et blanc, avec des étoiles transparentes je l'ai doublé en haut avec un coton rose chiné avec lequel j'ai aussi réalisé les biais.

Comme c'est toujours compliqué d'ajuster un vêtement pour une petite fille que l'on n'a pas sous la main, j'ai décidé de faire des boutonnières sur les bretelles. Au choix, elle peut l'attacher dans le cou, ou en bas. Et si j'ai visée un peu grand, Leeloo pourra toujours refaire des boutonnières un peu plus hautes.

J'avais peur de trop serrer les élastiques des jambes, du coup, j'ai créée une coulisse ouverte et j'ai cousu très légèrement les élastiques. Pour les resserrer il suffira juste de couper le bouton, retirer l'élastique et le recoudre un peu plus serré !

 

Combi-bloomer Alcyone (grains de couture pour enfant2 ans, tissus - Toto, boutons de mon stock

Alcyone-01

Alcyone-02

Alcyone-03Alcyone-08

Alcyone-04Alcyone-07Alcyone-05Alcyone-06Alcyone-09

Alcyone-10

**-- EDIT DU MARDI 17 JUIN ! --**

voici les photos porté par la belle Margot et sa bouille à croquer !

DSC_9368

DSC_9370

DSC_9356

 

-- Petit plus --

Comme j'adooore les trousses ! que j'en ai partout et qu'elles me servent à tout,

- j'ai tendance à penser que tout le monde est comme moi -

Alors je n'ai pas pu m'empêcher, de coudre une petite trousse.

une petite trousse à médicaments "Zero bobo" toute discrète, à glisser dans le sac à langer, ou dans son sac à main, pour partir en balade, allez à la crèche, en weekend, en vacances etc. !

 

Trousse  zero bobo (modèle trousse trianglePerso) tuto ici !

 

trousse-zero bobo-01

trousse-zero bobo-02

trousse-zero bobo-03trousse-zero bobo-05

trousse-zero bobo-04

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore! la combi est super mimi, et avec la ptite poulette dedans c'est cro mignon!
Répondre
L
C'est trop chou Déborah !!! Je craque !!! les photos de la minette sont adorables !!!
Répondre
B
effectivement une "bouille à croquer" ! vraiment charmante !
Répondre
C
Vraiment très réussie cette combi! J'aime beaucoup l'association des tissus.
Répondre
A
Je trouve ce petit combi-bloomer vraiment très joli !!! C'est un modèle que je n'ai pas encore pris le temps de faire ...
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité