Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
20 octobre 2014

tudo bem? beijinhos do Brasil

(Non non non Je ne suis pas au brésil...)

à peine sortie, le patron de la Do Brasil était dans mon panier ! Génial, une robe échancré dans le dos - comme j'aime - ajusté, mais simple - comme j'aime - avec une sonorité qui sent bon l'exotisme !

 J'avais trouvé le tissu parfait et je comptais m'y attaquer pendant ma semaine off entre mon ancien et mon nouveau travail... oui mais voilà, c'est évidemment le jour où je m'y suis attaqué, que la vilaine Gastro a frappé... impossible de coudre... à ça c'est ajouté un dérèglement de la tension de la machine...

 Je n'ai pas insisté, j'ai glandouillé sur le canapé !

 Quelques jours plus tard, je m'y remets, mais là évidemment, il y a toujours le problème de la taille... j'ai pris scrupuleusement mes mesures, au vu du tableau des mesures, j'ai mixé un 38 en haut, un 40 en bas... bien mal m'en a pris ! ma robette était beaucoup trop grande (et surtout beaucoup trop courte avec mon mètre 70, j'aurais pu rallonger de 4 ou 5cm !). J'ai dû reprendre pas mal de centimètres à la taille et aux hanches.

 vu sa longueur, ça ne pouvait être qu'une robe de plage/piscine, vraiment trop courte pour être portée dans ma banlieue !

 J'ai aussi eu un mega bug dans le montage de la parmenture... du coup, on va dire que c'est un essai ! une version d'automne devrait voir le jour, plus longue, dans un tissu un peu plus chaud !

 

Qui dit robe d'été, dit pose à côté de la piscine

 

Robe do Brasil (Vanessa Pouzet) taille 38/40 au départ, plutôt 36 à l'arrivée, coton des coupons de St Pierre

do brasil 02do brasil 01

do brasil 04

do brasil 05

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli mais effectivement un peu court aussi à mon goût ;-)
Répondre
M
Ah oui ! je me disais qu'on l'avait pas vu celle-ci ! (tout comme une certaine veste GDM pour l'homme si je ne m'abuse !) Elle est parfaite mais c'est vrai qu'en version Copacabana c'est juste pas possible en ville !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité