Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
27 janvier 2015

little sioux

Courant décembre ma grande soeur chérie, me dit que une très bonne copine, allait avoir un petit garçon, d'après ma soeur, il aurait dû naître grand prématuré...

Finalement, le bonhomme a décidé de rester au chaud encore un peu !

J’ai donc commencé mon cadeau de naissance par une paire de chaussons de petit sioux, tiré du livre d’Anne Walterthum " à petits pas" que je me suis offert très récemment.

Pour la première fois, j'ai réussi du premier coup, en suivant le pas à pas, en prenant mon temps, avec un pied en téflon et une aiguille spécial cuir ! (Autant mettre toutes les chances de mon coté)

 

Modèle Mocassin (à petits pas) taille 18 - cuir nubuck de chez toto - coton coupon de st pierre

 

chausson cuir sioux-02

bande_pour article_blog-10

chausson cuir sioux-01chausson cuir sioux-03chausson cuir sioux-04chausson cuir sioux-05

Bon il faut dire que je suis réellement tombé amoureuse de ces petits chaussons en cuir, quand on commence on de s'arrête plus !

Le problème du modèle que j'ai choisi c'est que ces mocassins sont très marqués "sioux" je me suis donc retrouvé obligé (dur la vie !) de coudre un ensemble en restant dans le thème - une corvée quoi ;-) -

 

 

cache coeur leiko sioux-01

 

J'ai cousu le cache coeur Leiko de Esprit Kimono pour les petits (pour changer)

Déjà cousu un million de fois, aucune difficulté ! J’ai trouvé le tissu assorti idéal et je suis vraiment contente du rendu !

Et pour accentuer encore plus, j'ai mis un petit flex tipi et flèches d'indien bah oui je moutonne aussi !

 

Cache coeur Leiko (esprit kimono pour les petits) taille 6 mois - Jersey Toto - tissu triangle Linna Morata - pression Kam - image trouvée sur ce site

cache coeur leiko sioux-02

cache coeur leiko sioux-03

cache coeur leiko sioux-04

cache coeur leiko sioux-05

cache coeur leiko sioux-06

little sioux-02

 

Pour le bas, j'ai fait simple, un pantalon basique avec ceinture élastiqué, petit revers pour le rappel, un petit tipi et des flèches et le tour est joué !

 

Pantalon (Ottobre 01/2014) taille 6 mois - Velours Millerais - tissu triangle Linna Morata - fournitures Fil 2000 

pantalon little sioux-01pantalon little sioux-02pantalon little sioux-03little sioux-01

little sioux-03

little sioux-04

little sioux-05

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très sympa ce petit ensemble. Bonne idée de thème, avec les tissus qui vont bien !
Répondre
O
Oh trop joli !
Répondre
R
Un joli ensemble de petit sioux !
Répondre
C
Ce petit ensemble est magnifique ! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
J'adore cet ensemble. Il est beau, coloré, pratique…<br /> <br /> Bravo bravo !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité