Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
2 avril 2015

J-15

 

J-15... oula ça se rapproche !! 

 

j'ai l'impression que c'était hier

Si on jette un oeil à ma To do List : 

un Protège road book

un porte billets passeport

des étiquettes à bagages en cuir de préférence 

des masques de nuit pour l'avion

un porte-monnaie assortie pour mes yens

des protèges passeports !

une trousse de toilette (manque plus qu'à écrire un article)

un pantalon hyper confortable

un tournevis sonique - non là je rêve - 

 

et sinon ? Il nous reste à faire 

recevoir mon passeport OK

finaliser les endroits que l'on veut absolument visiter à Tokyo et Kyoto OK

changer encore quelques euros en yens

acheter un saucisson pour un ami qui est là-bas qui en manque cruellement (on l'achètera juste avant de partir)

noter ce que l'on veut absolument rapporter (nous avons le droit qu'à 23kg de bagage chacun...)

apprendre quelques rudiments de japonais 0_0 (c'est pas encore gagné)

trouver un très bon livre, pas lourd et pas encombrant pour les deux fois 12h de vols et tous les trajets en trains OK

attendre sagement le 17 avril !

 

Donc aujourd'hui, je vous montre les étiquettes de voyage ! En cuir véritable oui oui !

J’ai piqué le modèle sur des étiquettes de train !

Comme écrire sur du cuir c'est compliqué, donc j'ai cousu dessous, un petit morceau de cuir, fait une ouverture devant pour que l'on voit juste notre nom. Il ne reste plus qu'à insérer un papier avec notre adresse !

Simple mais efficace

 

Etiquetes pour bagage en cuir - Modèle SN*F 

etiquette01etiquette02etiquette03etiquette04 

Bon je ne sais pas si ce sera assez solide pour nos sacs... donc je rajouterai quand même des étiquettes moches avec nos noms !

 

Une chose dont j'avais absolument besoin aussi,

Des masques de nuits !

On décolle à 21h, donc on passe la nuit dans l'avion... (atterrissage 16h le lendemain 0_0) je me rappelle d'un séjour en Egypte, ou l'hôtesse n'avait cessé d'allumer et d'éteindre les lumières de l'avion... mauvaise nuit, mauvais souvenir... du coup, je les prends au cas où !

J'en ai fait trois, avec des matières différentes, comme j'ai la peau fragile, je ne suis pas sur de pouvoir supporter les frottements des tissus, même doux... donc il faut que je puisse les changer !

Et un pour l'homme, qui a insisté pour en avoir un !

Bon c'est vrai ils sont horribles ! Ils gondolent, les coutures sont moches... si j'ai le temps, j'en referai avant de partir...

Mais malheureusement, le nombre de weekend restant est très très limité !

 

Masques de nuit - modèle perso mais très moche - tissus récup, douillette, jerset velours

 

masque02

masque01

masque

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très jolis tes masques de nuit.
Répondre
T
rholalala mais c'est aussi palpitant avant que pendant ce voygae!<br /> <br /> Qu'est ce que j'ai hâte de voir tes photos "après" :)
Répondre
L
C'est bientôt!!!! C'est moche selon toi mais tu es dure avec toi-même je trouve!
Répondre
B
Rhooo ça approche!! Ils sont pas moches tes masques ils sont top! Je suppose que le léopard n'est pas pour ton homme! ;) Bien joué pour les étiquettes, c'est classe!
Répondre
M
Oh la la ! La pression monte ! Les derniers 15 jours les plus longs à passer ! Mais je vois que tu as de quoi t'occuper encore si tu veux ! L'avantage des étiquettes perso, c'est que tu peux reconnaitre tes bagages au premier coup d'œil ! Nous, on avait attaché des rubans de différentes couleurs (voir des bandes de tissus que j'avais dans mes chutes !) ! Impossible de se tromper ! Quant au masque de nuit, c'est pratique c'est sûr, pour essayer de dormir dans un avion...perso, j'y arrive pas ! ^^
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité