Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
8 juin 2015

Ma box de Pandore + un concours + Edit

Quand on m'a proposé d'essayer la box enfant de la box de pandore pour Gabriel, j'ai vite dit oui, chez nous les livres ont les dévores ! On n'en a jamais assez !

Surtout que Gabriel grandi et ses lectures évoluent ! Malheureusement je n'ai plus de FNAC à côté de mon boulot, donc je ne peux plus aller y flâner entre midi et deux pour trouver de nouvelles lectures

Et lire et re-lire les mêmes livres tous les soirs, à la longue c'est usant.

Donc quand on me propose, de tester cette box avec de nouveaux livres qui arrivent direct dans la boite aux lettres, que demander de plus !

Nous sommes rentrés du Japon le 1er mai, nous avons trouvé un petit papier de la poste en nous disant que nous avions un colis au nom de Gabriel qui nous attendait. Super ! Et le must du must, c'est que ça tombait quasiment en même temps que l'anniversaire de Gabriel !

J'ai trouvé la boite énorme ! Je pensais qu'elle ne devait contenir qu'un ou deux livres, j'ai été très surprise de découvrir tout ce que contenait cette box !

box-pandore-01

J'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos corrects, Gabriel me tournant autour, cachant la lumière et voulant vite prendre tel ou tel chose !

box-pandore-02

Voici son contenu ! 

box-pandore-03box-pandore-04

Des activités manuelles, parfaites pour Gabriel, qui a bien besoin de se poser 10 min pour se concentrer. Nous n'avons pour le moment utiliser que les gommettes. On verra la peinture sur oeuf un peu plus tard !

Dans le box, se trouvait aussi une petite boite avec quelques bombons et du chocolats, vite engloutis, bien sûr ! Pour nous parents des sachets de thé, parait-il que cette marque est délicieuse ! J'avoue ne pas y avoir encore goûté. Malheureusement je ne suis pas une grande amatrice de thé, c'est trop fort pour moi… je laisserai l'Homme seul juge.

box-pandore-09box-pandore-10

 

Et bien sûr 3 beaux livres ! Joliment attaché. (Ai-je besoin de vous dire que la petite dentelle a atterri directe dans l'atelier !)

 

Le premier livre, "Nelly et César à la piscine". C'est un bel ouvrage, peut être pas tout à fait adapté à Gabriel l'histoire est bien, mais un peu trop simple, se basant sur la vie de tous les jours. Bien dans le principe, mais je sens qu'il n'a pas fait mouche auprès de Gabriel. Peut être d'ici quelques années quand il commencera à lire, car derrière les petits volets se trouvent des mots simples.

 

box-pandore-05box-pandore-08

Le deuxième, « un éléphant dans mon arbre », une belle découverte. C'est un livre pleins d'humour, avec une belle histoire, dans lequel on peut à chaque s'arrêter pour parler, discuter, échanger. J'aime beaucoup la raconter et Gabriel aime beaucoup qu'on la lui raconte, il la connaît déjà par cœur, mais ça n'enlève rien au plaisir du livre

box-pandore-11

 

Et le troisième alors là, c'est tombé pile dans le mille avec Gabriel et l'Homme « cuisine avec Nelly et César ». la grande passion de Gabriel c'est de manger et aussi de faire la cuisine ! avec son papa surtout ! Quelques jours avant, nous avions décidé de le laisser faire un peu plus comme un grand, éplucher, couper etc. ce livre tombe à pique ! il contient des recettes simples, que Gabriel peut faire seul, sous notre surveillance bien sûr, mais en regardant les images, il suit le pas à pas et les dessins expliquent bien. Et toutes les recettes on l'air délicieuses et surtout réalisable avec les produits que l'on possède déjà, pas besoin d'ingrédient farfelu ou très cher !!

 

box-pandore-06

box-pandore-07

 

Une bonne surprise cette box,

Oui bon d'accord, elle est bien belle cette box, mais en vrai elle coûte combien ? C'est tout de même assez cher, 23€ par mois (frais de port inclus), mais vu le prix des livres dans le commerce, c'est justifié.

C'est un abonnement, reconduit chaque mois, mais résiliable à tout moment. J'aurais peut-être préféré une box à la commande. En manque de livre, hop on commande. Un peu comme un cadeau, une surprise, j'ai peur que les enfants en général prennent ça un peu comme acquis, le fait d'avoir tous les mois, cette belle boite rempli de « cadeaux » pour eux.

Mais le principe est chouette !

 

Du coup, la box de pandore et la librairie des écoles s'associent, pour vous proposer de gagner un super livre !

Pour participer, c'est simple, suivez le lapin blanc... non je m'égare,

commentez cet article, (pas le mien hein ! celui du lien) en précisant quelle femme célèbre vous auriez aimé connaître la vie, 

puis commentez aussi cet article (le mien du coup) pour que j'enregistre votre participation.

le gagnant sera tiré au sort le dimanche 7 juin (dans la soirée) et gagnera un exemplaire du livre "l'histoire des femmes célèbres"

bon si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le signaler !!

 

EDIT DU 8 JUIN 2015 !

Bon, je voulais organiser un tirage au sort avec Gabriel, mais en ce moment, on est un peu surchargé... j'ai donc du me résoudre à faire appel à Random !

random

Je ne compte pas le commentaire N°2 car il s'agit de l'organisateur ! donc le N° 6 est Carine !

Félicitation!  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour !<br /> <br /> je joue avec plaisir<br /> <br /> j'ai commenté l'article en précisant que j'aurais bien aimé être Jeanne d'arc !<br /> <br /> merci et bon week end<br /> <br /> mon mail : jero69006(@)free.fr
Répondre
L
Très sympa cette box. Le livre pour cuisiner est une bonne idée je retiens l'idée!
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Je tente ma chance avec grand plaisir ! <br /> <br /> J'ai commenté l'article, merci pour ce joli concours <br /> <br /> Belle journée ^^
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir<br /> <br /> J'ai déjà commenté l'article en nommant Colette<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
C
Mes loulous sont pile dans le bon âge...... Et raffolent de livres!!! Même le bibliothèque municipale ne leur suffit plus.<br /> <br /> Je tente ma chance avec grand plaisir....
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité