Des p'tites creations...
26 mai 2015

Notre voyage au Japon - Osaka - Himeji

de retour à Osaka, sous la pluie, en fin de matinée, nous sommes allés directement à l'hôtel pour voir s'il était possible de faire le chekin. (ou au pire de laisser les sacs)

Nous avions choisi un hôtel continental, comme le premier jour. dans un immense hôtel de style luxe, mais notre chambre n'était pas très cher, donc évidemment, petite. un peu cage à poule. mais largement suffisante pour une nuit et surtout situé tout à côté de la gare .

osaka-210

Encore pas très frais avec le décalage horaire et comme nous étions debout depuis 6h du matin, nous avions décidé de nous faire une journée plutôt cool. Steph avait décidé de se rendre à pied au château d'Osaka... en route donc, nous nous sommes arrêté dans une espèce de cantine self service toute petite où nous avons mangé du poulet fris. simple pas cher et pas mauvais. (en plus la dame était très gentille !) finalement, quand nous avons regardé sur une carte où nous étions, nous avons vite abandonné l'idée de nous rendre au château à pied, car après avoir marché pendant presque une heure, nous avions à peine quitté le patté d'immeuble...

on aurait pu y aller en métro, mais la pluie et la fatigue on eu raison de nous ! Nous avons décidé de juste nous balader dans les rues. sans ce fouler !

osaka-203

Après un bref arrêt dans un supermarché (où nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions)

nous avons décidé de rentrer dans le centre commercial avec une grande roue sur le toit !

osaka-201

Après avoir écumé les 8 étages de fringues, nous sommes arrivés à l'étage des jeux ! où nous avons passé un petit moment !

20150420_145910

20150420_150612

20150420_154420

(ces drôles de cabines, sont des photomatons, dans lesquelles les jeunes Japonais, se font prendre en photo comme dans un studio... il y a un étage entier !)

osaka-205

Puis nous avons fait un tour de roue ! quand même fallait pas louper ça !

Nous avions une belle vue de la ville, sous la pluie, mais c'était très chouette !!

osaka-209

osaka-208

osaka-206

Puis littéralement épuisé, nous avons décidé de rentrer à l'hôtel pour nous reposer, prendre une douche, faire une micro sieste...

ce qui nous a vraiment fait beaucoup de bien ! ça ne sert à rien de se forcer, on ne profite plus de coup !

Donc bien reposé, nous sommes sorties à Dotombori vers 19h (oui il fait déjà nuit noir)

où nous nous sommes baladé tranquillement, en suivant le flot de jeunes !

20150420_192717

20150420_193004

20150420_193020

20150420_193026

20150420_193446

20150420_204906

Pour dîner, j'avais repéré dans le guide un resto qui avait l'air pas mal. évidemment c'est le seul resto où il y a la queue... tant pis, on a attendu ! comme tout le monde !

au final, les menus sont assez chers, mais si l'on fouille un peu, on peut trouver des okonomiyakis abordables et délicieuses !

20150420_205336

20150420_213225

Puis nous sommes rentrés en métro, où nous avons vu des wagons réservés aux femmes !

20150420_221251

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons refait les sacs (et oui encore) fait le check out, puis nous avons pris le train jusqu'à Himeji.

Petite précision, les Japonais se lèvent tôt... très tôt, en général, les temples et monuments ouvrent aussi assez tôt. donc si vous ne voulez pas des hordes de touristes, je vous conseille de visiter le matin tôt !

Ce que nous avons fait à Himeji. arrivé à la gare vers 8h30, nous avons laissé nos gros sacs dans une consigne, puis nous avons visité le château tranquillement !

Le château a fermé en 2010 pour rénovation il a réouvert en mars 2015.

C'est l'un des trois châteaux de l'époque féodale encore en bois du Japon

en plus d'être sublime, ce château est un génie d'architecture militaire !

himeji07

le temps est gris, mais au moins il ne pleut pas ! c'est vrai qu'avec ce temps, les photos ne lui rendent pas hommage...

c'est bien dommage

himeji06

Le donjon principal est d’une hauteur de 46.35 mètres dont un socle de pierre de 14,85m

à l'intérieur, deux énormes piliers principaux de près d'un mètre de diamètre soutiennent cet édifice en passant par tous les étages.

himeji05

himeji04

himeji03

himeji02

himeji01

Nous avons bien pris 2h pour visiter le donjon, ainsi que les jardins, Le Hyakken-Roka le corridor de l’enceinte ouest.

c'est vraiment une visite à ne pas manquer ! l'intérieur et l'extérieur sont époustouflants ! An a l'impression de remonter dans le temps !

Puis nous sommes repartis lergerment au pas de course vers la gare pour éviter de louper notre train !

Prochaine destination l'ile de Miyajima !