Quand je préparais notre voyage, les deux choses que je voulais absolument faire, le Koyasan (à la base toute la péninsule de Kii, mais nous n’avions pas assez de temps) et l'île de Miyajima !

Cette île est en face de la ville de Hiroshima. Alors oui, en train c'est quand même loin, mais ça vaut le détour ! Par contre, nous avions décidé de ne pas visiter Hiroshima, je ne me sentais pas prête...

Donc après avoir passé la matinée au château de Himeji, nous avons repris le train vers l'ile de Miyajima pour une arrivée prévue sur l'île vers 13h30.

Au départ de la gare de Hiroshima, nous devions prendre un train jusqu’à  la gare de Miyajimagucho puis prendre le ferry qui nous emmène en 10/15 min sur l'île.

Je ne le dirais jamais assez, mais heureusement que j’avais mon cahier avec les plans, les changements, les horaires !

Cette île, où les daims vives en liberté ! Celui là m'aura d'ailleurs mangé mon plan !

J’étais très étonnée, de voir autant de groupe scolaire ! Très bien disciplinés en plus !

Ce Tori... juste magnifique ! Je ne m'en lasse pas, il est tellement impressionnant !

Nous avons décidé de nous rendre doucement à notre auberge, pour poser nos gros sacs, en traversant ce village, sortie d'un autre temps !

Le temps de monter, de faire connaissance avec notre hôte vraiment gentil, qu'il nous présente sa magnifique maison, les salles de bains, notre grande chambre avec sa vue magnifique !

Pour cette île, nous n'avions pas eu beaucoup de choix concernant les hôtels, les prix sont relativement élevés pour dormir sur l'île, nous avons donc pris l'auberge/ryokan la moins cher. Tout de même au prix de 10000 Yens !

Mais vraiment ça en valait le coût !

(La vue de notre chambre)

Donc après avoir posé nos affaires, nous avions décidé d'aller visiter le sanctuaire bouddhique Daisho-in situé à 10 min de marche.

Ce sanctuaire fut une réelle bonne surprise ! D’une beauté éblouissante et surtout quasiment délaissé des touristes !

20150421_154109

20150421_154124

20150421_154142 - Copie

20150421_154223 - Copie

(bien sûr, je vous ai fait un séléction de photos, nous avons des centaines de photos et il est vraiment dificile de choisir !)

Après avoir passé un temps fou dans ce merveilleux temple, nous sommes redescendus dans le bas de l’île.

À marrée basse, il est de coutume de passer sous le Tori ! Il parait que ça porte chance ! Des hordes d’élève se précipitent autour des pieds, nous avions beau les regarder, nous n’avons pas bien compris ce qu’ils faisaient… on avait l’impression qu’ils ramassaient les pièces par terre, pour les coincer dans les huîtres collées sur le Tori

Puis nous nous sommes baladé en bord de plage, dans la rue commerçante et dans les petites rues de ce village. Nous avions décidé d'éviter la foule et de ne pas visiter le sanctuaire d'Itsukushima, nous nous sommes dit que nous pourrions le faire le lendemain matin. Et puis l'heure de la fermeture approchant, nous avions peur de manquer de temps pour le visiter

Nous avons donc profité de l'atmosphère paisible et de la vue magnifique, en attendant le coucher de soleil sur le Tori. En plus, les touristes qui ne dorment pas sur l'île étaient en train de repartir la ville c'est apaisé d'un coup !

Puis nous sommes remontés à l'auberge, mettre un pull et faire une lessive (so glam)

Une fois la nuit tombée, nous ressortons dîné (il est à peine 19h30!) dans un petit resto conseillé par notre hôte.

Encore une petite vue de ce Tori de nuit ! Hypnotisant !

20150421_200633 - Copie

Puis nous rentrons nous relaxer dans le bain privé de l'auberge.

Alors oui prendre sa douche assise c'est étrange ! Mais le bain brûlant qui suit c'est juste une bénédiction ! Comme il a fallu bien 40 min pour le faire couler, nous avons mis une bâche protectrice, pour garder l'eau chaude pour les prochains utilisateurs !

20150421_215809

Après une bonne nuit de repos sur des futons un peu dure mais confortable, nous devions à nouveau faire nos sacs... avec beaucoup beaucoup de regret ! L'auberge est super, le proprio vraiment gentil, l'île magnifique !

Nous avons laissé les sacs à l'auberge et avons décidé de profiter de la matinée pour monter en haut du mont Misen.

Il est possible de faire la monter à pied, environs 3 bonnes heures de marches, nous avons préféré monter en téléphérique et redescendre à pied !

En haut du deuxième téléphérique, nous pensions être arrivé. Sauf qu'en regardant un panneau, nous avons remarqué que nous n'étions pas tout à fait au sommet ! Le panneau indiquait une boucle, 10 min jusqu'au temple Reikado puis 40 min jusqu'au Mont Misen, (et le même temps pour redescendre jusqu'au téléphérique)

Nous avons donc fait la ballade, tranquillement ! Pour arriver au temple de la flamme éternelle !

Puis nous avons continué notre chemin dans la forêt, sans rencontrer grand monde, à part des biches, des sanctuaires et des pavillons

Arrivée en haut, la vue est exceptionnelle, reposante, impressionnante, magnifique...

Puis nous avons pris le chemin en sens inverse, à l'ombre des sous bois, nous sommes redescendus tranquillement jusqu'au village ! Nous avons repris nos sacs, dit adieu à notre hôte...

Après une dernière marche dans le village, quelques achats de pâtisserie local et de souvenirs, nous avons repris le ferry, puis le train et enfin le shinkansen direction kyoto

Mon seul regret, c'est de n'être pas resté plus de temps sur l'île ! Dans tous les guides, ils disent qu'une journée suffit pour visiter, que dormir permet de profiter du village le soir, mais il y a tant de choses à faire qu'à mon avis 2 jours complets (voir 2 nuits) ne sont pas de trop ! Il y a même un aquarium avec des pingouins, (que nous n'avons pas eu le temps de visiter) mais apparemment très connu, que je n'ai trouvé sur aucun guide...