Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
12 janvier 2016

Noël home made 2015 - Voyager au top

 Ce Noël, je crois bien que Pinterest m'a beaucoup inspiré ! j'ai eu pas mal de temps pour surfer et pour coudre, comme j'étais en congé maternité.

Pour ma soeur, j'ai un peu testé différente petites choses !

Pour commencer, je lui ai fait une petite pochette pour qu'elle puisse ranger sont stick à lèvres, principalement quand elle va skier, facile à attraper dans la combie avec des gants ! et plus de problèmes de miettes qui s'engouffrent dans le stick (quoi ça sent le vécu ?)

j'ai cousue la petite pochette à mouchoirs assortie, on a la classe à fond ou ce n'est pas la peine !  

Porte stick à lèvres (tuto ici), pochette à mouchoirs, lin brillant et coton

 

porte labelo-01

porte labelo-02

porte labelo-03

 

 

Ensuite, je suis tombé sur une épingle de trousse japonaise appelé Saikoro et ça m'a donné terriblement envie de tester ! évidemment je n'ai rien compris aux tutos et ! (la faute à mon mono-neuronne !)

puis à force de chercher sur internet des photos précise du montage, j'ai fini par trouver et m'en sortir !

ce que j'aime dans cette petite trousse ce sont les finitions intérieures et le fait qu'elle sait se faire toute plate quand on en a pas besoin !

bon elle aurait mérité que je rigidifie le tissu pour un peu plus de tenue, mais bon elle plait à ma soeur et c'est l'essentiel !

 

 

Trousse Saikoro, coton tissé Linna Morata

trousse saikoro-01

trousse saikoro-02

trousse saikoro-03

trousse saikoro-04

 

 

 

Pour finir, j'ai cousu une pochette de voyage (retrouvez mon tuto ici) assortie à la trousse !

 

porte billet-01

porte billet-02

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ces dadals! Ta soeur a bien de la chance, les miettes dans le stick à lèvres je connais aussi, affreux!!
Répondre
M
Très joli !
Répondre
P
Cette trousse est vraiment superbe! Bravo pour les chouettes cadeaux faits maison, j'ai l'impression qu'on va de plus en plus vers ça, et ça me plait bien :)<br /> <br /> Cette année, j'ai reçu un bocal de préparation à cookies et un baume à lèvres, et pour ma part j'ai fait des broderies au point de croix (avec des motifs un peu geek!), des savons et des mugs customisés!<br /> <br /> Je suis une quiche en couture mais quand je vois tout ce que tu fais de vraiment sympa, ça me donne envie de persévérer! A bientôt :)
Répondre
J
merci pour toutes ces idées, il y a plus qu'à.......
Répondre
L
Tout est très joli! J'aime aussi beaucoup le choix des tissus :-)
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité