Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
1 mars 2016

Sur la table à langer

 Au bout d'une semaine de changement de couche intense, j'ai remarqué (en fait j'avais juste oublié) qu'un bébé se change environ 10 million de fois par jour et use bien des carrés de cotons... Hum comment dire que ma conscience écologique a un peu tiltée... Je me suis empressé de coudre quelques lingettes en tissus ! J'ai utilisé des restes de jersey, éponge et truc tout doux ! (bon pour enlever la merdouille collée au popotin, on utilise du coton jetable mais le stricte minimum !) Je viendrais en rajouter au fur et à mesure par ce que mine de rien on en a jamais assez !

 

Lingettes lavables, tissus divers, modèle perso (9X9cm)

lingette bleu-01lingette-bebe-02lingette-bebe-01

 

Evidement il a bien fallu que je couse des paniers en tissus pour ranger tout le merdier de la table à langer ! (il en faudrait encore un ou deux, pour les crèmes et les chaussettes, et je serais au top !)

comme ces paniers sont hyper simple à faire, en général, j'arrive à m'en sortir même avec un bébé dans l'écharpe ! et sans défaire une seul couture !

Panières en tissus divers, tuto et

panier-tissu-01

 

panier-tissu-02panier-tissu-03panier-tissu-06

 

Pour finir, j'avais épinglé sur Pinterest, une épingle assez interessante, d'une blogueuse qui avait réalisé des pare pipi ! je m'étais dit que j'en ferais quelques uns, car je me rappel bien de Gabriel et de son jet de pipi flingueur !

J'ai quand même attendu les derniers jours de ma grossesse pour les coudre ! l'Homme c'est bien moqué de moi, car d'après lui un coton suffit ! en attendant, il les utilises à chaque change !! 

 

Pare pipi tuto du Ju2Framboise, coton et eponge de mon stock

pare-pipi-04

pare-pipi-02

pare-pipi-03

pare-pipi-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super joli et super pratique tout ça!<br /> <br /> Je prépare un cadeau de naissance et un petit panier avec des lingettes sera de la partie. Je note tes dimensions et tes tutos cela m'aidera bien merci!
Répondre
L
Bravo pour tout ce joli travail ! les pare-pipi sont bien utiles contre les jets laser de petits gars ... Rangement au top ! reposes toi bien ! bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
B
Adorable tout ce petit matériel! J'ai fait des pare-pipis aussi mais le bébé n'est pas encore né donc contente de voir que ce n'est pas "que" pour le fun et que c'est utile! :) Et bravo pour la couture acrobate ;)
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité