Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
3 mars 2016

Notre Voyage au Japon - Kyoto 4eme jour - Kiyomizu Dera

 

Pour ce dernier et quatrième jour à Kyoto, nous nous sommes levé tôt - très tôt - nous devions rendre les vélos avant 10h, et nous avions très très envie d'aller visiter le kiyomizu dera. Donc vers 7h (déjà grand jour) nous avons laissé nos sacs à l'auberge et nous sommes partis à vélo, pour aller plus vite et ne pas perdre de temps...environ 2km plus tard j'ai fini le trajet à pied car le Kiyomizu est en haut d'une butte... très abrupte ! l'Homme courageux à pédalé ! 

7h30 et déjà du monde ! mais c'était vraiment magnifique ! 

Ce temple est extra-ordinaire !

je conseille, avant de rentrer dans l'enceinte du pavillon principal, il faut chercher le Tenai-Meguri... l'expérience est saisissante... nous sommes rentrés symboliquement dans l'utérus d'un bodhisattva, nous avons suivi le passage, fait tourner la pierre et fait un voeux... 

 

DSC_4980

DSC_4984

DSC_4986

 

 

DSC_4987

DSC_4988

DSC_4994

DSC_4996 

 

il y a deux pierres séparées par 18m, il faut les parcourir les yeux fermés et tomber pile en face de la seconde pierre... si vous n'y arrivez pas votre désir d'amour n'est pas exaucé... bien évidement on ne l'a pas fait ! on n'est pas fous !

DSC_4998

 

DSC_4999

DSC_5002

DSC_5004

DSC_5006

DSC_5010

DSC_5012

 

Nous avons bu l'eau sacré de la cascade Otowa-no-taki qui apporte longévité et bonne santé !

(et on ne se lasse pas de tout ces collégiens en uniforme !)

DSC_5013

DSC_5014

DSC_5017

DSC_5019

 

Après avoir passé plus de deux heures dans ce temple, nous sommes repartis sur nos vélos, pour chercher nos sacs à l'auberge. puis rendre les vélos et marcher jusqu'à la gare pour prendre le train vers Tokyo !

DSC_5021

20150426_112214 

Lui il bronze, moi j'ai pris des coup de soleil ! j'ai même dû acheter une crème solaire indice 50 !

oui on a acheté un parapluie transparent à Osaka et malgré le temps de dingue que nous avons eu toute la fin du voyage, on l'a trimballé et ramené en France ! (et il est même juste à coté de moi au moment où j'écris !)

20150426_112607

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne me lasse pas de tes récits et des tes photos ! Est-ce que l'histoire dit si le vœux s'est réalisé ? ; )
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité