En ce moment, je n'utilise plus de sac à main... j'utilise le petit sac du sac à langer... (pas très glam j'avoue !) 

mais c'est encore ce qu'il y a de plus pratique quand je me déplace avec Emrys, en poussette ou en écharpe. bref tout ça pour dire que mes tickets de métro sont en vrac dans le sac? Vous imaginez bien que ce n'est pas des plus pratique ! 

Du coup je cherchais sur Pinterest des idées pour réaliser un porte-carte ... il en existe des milliers c'est dingue ! et puis au détour d'une épingle, je suis tombée sur celui là ! (j'ai bien fait de l'épingler quand je l'ai vu, car impossible de la retrouver par la suite !

J'ai trouvé la forme parfaite ! par contre je n'ai pas de tissu autocollant et je n'aime pas trop travailler le cuir et laisser les bords à cru. j'ai donc grandement adapté le tuto pour du tissu et j'ai déplacé la poche à tickets à l'intérieur.

Au final après en avoir cousu 3, j'ai changé la forme de la poche à tickets, car je la trouve un peu petite pour bien tenir les tickets et surtout ce V qui rend très bien en cuir est difficilement nickel en tissu !

Je suis vraiment complètement dingue de ses petites pochettes et j'ai bien du mal à m'arrêter d'en coudre (quoi ça se voit ?!) ! Deux sont parties rejoindre des copines, une que j'utilise tous les jours, deux que Gabriel m'a piquée (fallait s'y attendre) et la rose pour changer si j'en ai marre du bleu turquoise !

Vous voulez une bonne nouvelle ?!

Je suis en train de vous concoter le tuto de la pochette Metro-Boulot-Apero (avec l'accord de la créatrice du patron/tuto orginal) pour que vous puissiez la réaliser en tissu, sans vous prendre le choux à calculer, marges, retournements, surpiqures etc ! 

 

J'en profite pour vous parler de mes nouveaux flexs !! j'ai du refaire mon stock et pour changer de mon fournisseur habituel, dont je suis un peu déçu, j'ai un peu cherché sur internet et j'ai testé un nouveau site (j'avoue je me suis un peu lâchée dans ma commande !) les feuilles sont grandes et les couleurs vraiment belles ! l'échenillage est super simple ! même quand la découpe est toute petite ! les flexs sont vraiment de bonnes qualités !

bon je vous le dit maintenant, mais vous le verrez sur les photos... j'ai eu un gros gros problème avec la feuille or... impossible de retirer le film... j'ai eu un premier loupé et quand je l'ai refait une deuxième fois, je me suis entrainé avec des petits bouts pour bien régler la température et la pression, j'avais un résultat pas mal, mais quand je suis passée à la version finale, la cata ! mais vraiment la cata ! j'ai eu envie de tout jeter à la poubelle ! j'ai réussi à sauver ce que je pouvais, mais ça ne rend pas terrible.

soit je suis vraiment pas douée... soit les flexs or et argent sont fait pour les grands motifs... et on oublie les petites lettres fines... Donc je vais le laisser de côté un moment avant de m'y remettre !

Pochette de transport - tuto ici - coton et tissus divers - flex plotter and co 

pochette-ticket metro-01

pochette-ticket metro-02

pochette-ticket metro-03

pochette-ticket metro-04

pochette-ticket metro-05

pochette-ticket metro-06

pochette-ticket metro-16

pochette-ticket metro-07

pochette-ticket metro-08

pochette-ticket metro-09

pochette-ticket metro-10

pochette-ticket metro-11

pochette-ticket metro-12

pochette-ticket metro-13

pochette-ticket metro-14

pochette-ticket metro-15

pochette-ticket metro-18

pochette-ticket metro-17