Quand mon souvenir facebook du jour est Gabriel dans la première tunique Saïph de Grain de couture, je suis rappelé que j'avais vraiment adoré la coudre. J'avais tellement aimé ça, que j'en avais cousu deux autres, une rouge et une marron. 

Et d'un coup, j'ai eu envie d'en coudre une pour Emrys. là tout de suite comme une envie de pisser, il me fallait une Saïph en taille 12 mois ! Alors hop j'ai couché le bébé pour la sieste, j'ai envoyé le grand faire trois courses avec son père et je suis descendu à l'atelier. 

J'ai commencé par réduire le patron d'une taille. pour passer du 2 ans au 12 mois. Opération réussi, puisque toutes mes pièces se sont bien assemblés.  même les emmanchures ! oh yeah !

J'avais acheté ce tissu léger en pied de poule chez toto, il est juste parfait pour ce projet.

Les plis sont passés tout seul, je n'ai même pas galéré ! bon ok il n'y en a qu'un, mais quand on connait mon douloureux passé avec les plis, je suis tout de même assez contente !

 

cousu en deux toutes petites heures finitions comprises, comme d'habitude un bonheur à coudre ! j'adore vraiment vraiment ce modèle !

Pas de modification majeur du modèle, j'ai supprimé toutes les pattes décoratives et les passepoiles. j'ai rallongé les manches pour les avoir en une fois. je trouve que le plis est un peu haut, ce doit être dû à la réduction de patron, j'aurais dû le décaler un peu. cette fois j'ai cousu le plis rabattu du dos.

J'ai vraiment essayé de prendre des photos portées, ce ne fut pas simple !!! cette petite chose bouge extrêmement vite. donc on ne voit pas bien la petite blouse portée. Au final elle taille plutôt grand, 18 mois je pense, elle durera plus longtemps !!

 

 Tunique Saïph grain de couture pour enfant, coton toto

Saïph - grain de couture 01

Saïph - grain de couture 02

Saïph - grain de couture 03

Saïph - grain de couture 04

Saïph - grain de couture 06

Saïph - grain de couture 07

Saïph - grain de couture 08

Saïph - grain de couture 05

Saïph - grain de couture 09