Si vous avez suivi mon compte instagram, vous avez pu constater que je m'étais lancé dans un projet énorme de coudre les tenues des enfants pour le mariage de mon frère (en février) (et la mienne au passage)

oui on est en avril... je sais...la mise à jour du blog n'est plus ce qu'elle était !

J'avais prevu donc, pantalons, chemises et vestes (et la chemise de l'Homme assortie à celle des enfants, la classe à dallas !)

 

Le thème était Peaky Blinder, donc L'homme c'était acheté un très joli costume en prince galle à ligne bleu (oui je n'allais quand même pas lui réaliser sont costume ! faut pas pousser mémé !)

j'ai donc parcouru tout le marché St Pierre à la recherche du même prince de galle aux lignes bleus. j'ai trouvé mon bonheur chez les coupon de st pierre 3m pour 30 €.

et un tissu à chemise, rayé, souple avec un peu d'élastane, chez Toto à 10m de mon boulot !

j'avais prévu initialement, 2 pantalons, 2 vestes et 2 chemises le tout en 3 et 8 ans plus 1 chemise adulte

j'ai donc cherché des patrons dans les magasines et livres. Et tétu comme je suis, je voulais exactement le même modèle ! ce qui est assez rare sur une tel amplitude de taille.

j'ai finalement craqué et acheté le magasine Ottobre de l'hiver, puisqu'il y avait de très jolis patrons de costumes. et j'ai fait des gilets au lieu de vestes. (de toute façon on sais bien comment ça fini ce genre de chose dans un mariage, en boule sur une chaise par ce qu'ils ont trop chaud !)

évidement, j'ai du dégrader d'une taille pour avoir du 2/3 ans pour Emrys.

pour L'homme j'ai ressortie mon livre des chemise Japonais, et choisi un col club et des poignets arrondis pour coller au thème.

Les chemises des enfants ne sont pas vraiment fait dans les regles de l'art, mais ça fait l'illusion ! c'est juste un peu long... surtout au bout de trois...

Pour les pantalons et les gilets, il n'y a pas eu de problème particulier, par manque de temps, j'ai enlever toutes les poches passepoilées des gilets et des pantalons. et je n'ai pas réalisé les braguettes zipé, j'ai juste cousue la braguette sans le zip.

et sur les pantalons, j'ai créée une ceinture élastiqué à bouton, au lieu d'un simple élastique dans la coulisse.

au passage j'ai perdu mes yeux dans les carreaux du prince galle !

Mes hommes étaient vraiment très beaux assortie comme ça ! nous avons compléter la tenue avec des casquettes trouvé places des Vosges pour trois fois rien, et des petits cabans court Verbaudet (en super solde). Les deux mêmes of cours, et des petites bottines marron pour faire comme papa

 

Pour les photos... Je suis un peu dégoûtée, car je n'ai pas réussi à prendre de jolies photos... je n'ai pas fait de shooting avant... dans la journée, nous étions en manteau (dans le sud, mais février quand même) et les photos de la soirée les enfants sont déjà débraillé...

Je vous mets les photos de la cérémonie et de la soirée prise par la photographe de mon frère.

Si j'ai le temps, je rhabillerais les enfants et ferrais un shooting ! (une fois que j'aurais réparé le pantalon de Gabriel qui à passé son temps à se jeter par terre les jambes écartées !)

Nous voilà à la sortie de la mairie. 1920 style ! (en vrai j'ai carrément kiffer nous déguiser ! un vrai retour dans le temps, puisque tous les invités avaient vraiment joué le jeu !

 

0171bis

 

 

0385

La cérémonie était un peu longe pour mon petit choux de tout juste 2 ans... donc on à fait comme on a pu pour déranger le moins possible le déroulement !

0453

20h, la chemise est déjà en dehors du pantalon... on aperçois bien sur cette photos le gilet, que je trouve très très mingon ! le pantalon à une coupe très cintré aux jambe, et c'est vraiment craquant !

 

0473

Voilà une des rare photo de Gabriel en costume... avec un de ses cousins, et la coupe à la peaky blinder !

 

0523bis

voilà la seul photo des garçons ensemble et en tenues... on vois bien que les costumes des enfants est raccord avec le papa, j'adore !

 

0677

un petit aperçu de ma robe, mais je vous en reparle dans un autre post !

0567

il à passé la soirée à manger, jusqu'a s'en rendre malade... je vous laisse imaginer notre nuit...

0633

0172bis

 

0296bis

 

Promis, j'essaie de refaire un shooting au moins avec les enfants, et de vous prendre les chemises en photos correctement !