Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
9 mai 2018

Lilio chemise parfaite

Quand Marie Laure du blog Viguialca m'a demandé de tester son nouveau patron de chemise pour petit mec, j'ai d'abord hésité 

Quoi moi testeuse  - qui ne couds quasi plus rien depuis des lustres - mais un patron pour garçon - le rêve - mais des chemises, j'en ai bavé pour le mariage - mais c'est super - mais je ne serais jamais à la hauteur...

Quelques minutes plus tard (oui, je tourne à mille à l'heure question couture.)  J'ai dit oui ! Et j'ai vécu une trop bonne expérience !

encore MERCI Marie Laure de m'avoir fait confiance !

 

Voici lilio ! Une Jolie chemise pour garçon.

Un vrai col avec pied de col (très très bien expliqué), des manches longues avec des pattes de boutonnage (ou courtes au choix), de jolis détails de surpiqûres devant et dos, et moi j'adore les surpiquures !!

Bref une vraie chemise de grand ! (je pense que j'aurais moins galéré si j'avais eu ce patron quelques mois avant pour les chemises du mariage !)

Je n'en suis pas à ma première chemise, j'en ai déjà cousu quelques-unes, toujours avec des instructions approximatives, ou en japonais...

ok, c'est vrai, une chemise ça fait peur, col, pied de col, boutonnières, poignet, fentes... Mais tout est tellement bien expliqué dans Lilio, que je vous le conseil vraiment, on est loin des patrons ottobre ou burda !

Au premier abord, il y a beaucoup de pièces pour une chemise, mais c'est assez vite monté, le montage du col est vraiment très simple avec un tutoriel bien expliqué et des petites astuce de piqures-guides (révolutionnaire pour moi !)

 

Pour cette version "test", j'ai décidé de coudre des manches courtes, pour plusieurs raisons :

Pour les chaleurs d'été, ça ne tombe pas dans l'assiette, c'est moins long à coudre qu'une manche longue avec patte (feignasse) et après les 3 chemises (donc 6 manches longues) pour le mariage, je crois que j'ai eu ma dose pour les 10 prochaines années de ma vie !

le jeu de surpiqûres rend très bien, et la petite poche est très apprecié (par tous)

J'ai utilisé un coton de mon stock et ça m'a fait penser un peu à une chemise hawaienne ! Le col est dans le même tissu que les chemises du mariage. Un peu trop épais, je trouve... Donc je n'ai pas triplé le col avec de la viesline.

 

Depuis la sortie du patron, le col à été réduit en hauteur et les manches ont été revu pour un meilleur seyant

La chemise est encore un peu large aux épaules, mais d'ici quelques mois, ce sera parfait !

Bientôt, je vous montre la version réalisée pour Gabriel !

 

retrouvez le patron Lilio ici en promo jusqu'au 21 mai !

 

 

Patron Lilio - Viguialca, coton et bouton de mon stock taille 4 ans pour Emrys 2 ans 3mois - stature 90 cm

Lilio1

Lilio2

Lilio3

Lilio4

Lilio5

Lilio6

Lilio7

Ne vous fiez pas à son air d'enfant sage !

Lilio8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop mignonne cette chemise !!!
Répondre
V
Merci à toi pour ce billet et surtout, surtout pour avoir accepté de faire partie de la belle équipe de testeuses ! J'adore cette petite version qui fait en effet un peu chemise hawaïenne, mais tout en sobriété, et j'ai bien hâte de voir la suivante (celle aux cactus, c'est bien ça ?)
Répondre
B
trop belle et cela lui va à ravir...
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité