Me revoilà avec de la couture pour garçons ! (oui la couture fille ce n'est pas mon genre !)

j'avais trouvé chez Toto (à deux pas et demi de mon bureau) un joli seersucker gris avec de jolies ancres rouge et bleu.

j'en avais pris 2 m sans savoir vraiment quoi en faire, puis une fois lavé et séché (tu sens un peu le traumatisme !), il faisait très chaud (donc ça ne date pas de la semaine dernière), et je m'étais dis que les enfants manquaient de pantacourts !

J'ai donc sorti mon magasine ottobre du printemps 2014. Que j'ai déjà bien rentabilisé, vu tout les modèles cousu dedans !!

Gabriel à maintenant atteint la taille fatidique des 132cm (ohmygodohmygod) donc je coupe maintenant les patrons en taille 134 cm... (j'ai envie de pleurer.)

Les magasines Ottobre ne sont pas très riche en patrons pour les ados, garçon en tout cas, donc il n'y avait que le modèle 31 que trouvais bien.

Le modèle original comportait des poches plaqué sur les côtés, que j'ai enlevé, et j'ai aussi réduit la longueur aux genoux.

J'ai un peu luté sur la patte braguettes... Les explications n'étaient pas très claires, les étapes en schémas à la fin du magasine ne m'ont pas vraiment aidé...

Inévitablement, je me suis planté ! J'avais cousu la patte avec la surpiqure du devant donc on ne pouvait plus ouvrir le pantalon... Et le seersucker n'aime pas trop le découvite... Au final, la braguette est un peu plus haute d'un côté que de l'autre...

J'ai aussi créé une ceinture élastique à boutons, au lieu d'un élastique simple.

 

 

Pantacourt n° 31, ottobre. taille 134 cm Gabriel 7 ans stature 132cm

pantacourt 8

pantacourt 9

pantacourt 12

pantacourt 7

 

Pour Emrys, je suis partie du modèle n°20 du même magasine. En taille 92 cm...

Je n'ai cousu qu'une poche sur le côté, et j'ai volontairement oublié de coudre les passants de ceinture, j'ai horreur de ça, en plus, les enfants ne porte pas de ceintures !

Finalement, après essayage, je me suis aperçu que le pantacourt était vraiment trop juste... Trop serré au niveau de la couche de l'entrejambe et des mollets... Du coup, pour ne pas perdre cette jolie cousette, c'est la filleule de l'Homme qui l'a récupéré !

Et maintenant il faut que j'en refasse un en 98 cm... (ok, là, je pleure vraiment.)

 

Pantacourt n° 20, ottobre. taille 92 cm Emrys 2 ans et demi stature 92cm

pantacourt 10

pantacourt 11

pantacourt 13

pantacourt 3

pantacourt 2

pantacourt 6

 

j'aime bien l'idée de les voir assortis.

pantacourt 5

pantacourt 4

pantacourt 1

 

mêre indigne, oui je leur ai donnée un chocolat pour qu'il accepte de rester sage devant l'objectif 3 min !