bon, je vous le dit, j'ai vraiment la honte ! La méga honte même !

Il y a plusieurs mois (longtemps quoi) Neila m'a commandé un vanity assortie à la trousse que je lui avais déjà réalisé, dans le merveilleux tissu japonais avec des vagues bleues.

J'ai dit oui, trop contente de relever le défis. J'avais émis des réserves quant à une réalisation rapide, mais je ne pensais pas à ce point-là...

Alors, Neila, Merci de ta grande patiente ! (et de tes relances)

La demande était claire, un vanity avec une base carré d'une vingtaine de cm et un peut moins en hauteur. Une poche derrière. Une ouverture avec 2 zips.

J'ai donc réalisé des patrons, pour être sûr de mon coup avant de couper mon joli tissu japonais.

Après plusieurs essais, j'ai enfin été satisfaite. J'ai réalisé l'intérieur, puis je suis resté un peu bloqué sur le montage... Quelques semaines plus tard, je me suis bougé et j'ai fini !

Tous les panneaux du vanity intérieur et extérieur sont doublé de viesline pour que ce soit bien rigide et solide. D'habitude, je ne surpique pas, mais là, j'ai surpiqué pas mal de couture que ce soit bien solide !


vanity6

vanity7

Le vanity extérieur se ferme avec 2 zips qui se rejoigne au milieu devant. Il y a une poche sur toute la face dos. J'ai dû aligné les zips de fermeture et de la poche, c'était plus jolie qu'une poche s'ouvrant tout en haut.

À l'intérieur, j'ai cousu des larges bandes élastique sur deux cotés, pour maintenir les produit sur les bords.
Sur le devant intérieur, il y a une poche zipé sur toute la longueur, mais l'intérieur de la poche est divisé en deux au milieu pour pouvoir ranger des petits produits.

 

vanity3

vanity2

Le fond du dessus est bordé d'un biais pour une finition plus propre et surtout éviter de coudre sur l'endroit et de retourner mille fois le vanity.

Par contre le fond est cousu endroit sur endroit, retourné et surpiqué pour une meilleure tenu !

 

vanity4

vanity5

 

 

Et chargé ? c'etait un peu ma crainte, mais je l'ai chargé avec des produits de ma salle de bain, des bouteilles en verres, et des produit neuf, donc pleins. et ça tiens plutot bien !

vanity8

vanity1

Bon alors ok, il y a quelques défauts, que j'aurais pu éviter si j'avais découpé les trois coté bas et haut d'un seul tenant au lieu de 3 parties et une petite surpiqures des coins pour bien les marquer.9a aurais aussi permis de laisser le motif entier... à méditer.

Du coup j'ai envie de m'en faire un pour moi ! on à tous besoin d'un joli Vanity non ?

Les vacances sont dans 2 semaines j'ai peut-etre le temps !