à la maison, on est loin du zero dechet ! pourtant dedpuis quelques années on à bien réduit nos consomations ! on réhutilise le plus possible, on trie, on compost, on éteint, on garde,on achète durable etc... 

dernièrement, j'ai tenté les Tawashis tissé (avec de vieilles chaussettes orpheline) après plus d'une semaine d'utilisation, je trouve que c'est pas mal, et j'ai moins envie de prendre l'éponge (toujours présente pour son coté vert) mais il m'en faut plus, car je les mets à laver assez régulièrement, et je me retrouve un peu en rade !

J'avais aussi tester les Bees wrap, mais comme ils sentent la cire d'abbeille, je ne les utilise pour le moment qu'en couvre plat, je n'emballe rien dedans, de peur que cela sente dans les aliments. (si vous avez des astuces, je suis preneuse !!)

Beez Wrap

Beez Wrap

Beez Wrap

 

En discutant avec une collègue du boulot, j'ai eu envie de tester les charlotte à plat... je ne sais pas pourquoi je n'en avait pas fait avant ! hyper facile, un rond, un biais un élastique ! 

j'ai retrouvé dans les placards de vieux échantillons de nylon impérméable de type K-Way, (de couleurs et motifs plus ou moins moches) 

j'ai juste plié mon tissu en quatre, puis j'ai tracé un quart de rond avec un compas (j'adore utiliser les compas, ça me rappel tellement mon adolescence à faire des rosaces!)

Je n'ai pas suivi de tuto ou de patron en particulier, mais il y en a des tas sur Pinterest si cela vous dit !

j'ai cousu tout autour un biais et glissé un petit élastique rond récupéré au boulot ! (dépense 0€ !)

ça ma prix 5 min, le plus long étant de glisser l'élastique dans la coulisse... 

Je suis tellement contente du rendu ! c'est juste parfait, pour les laver, je n'ai pas tester le lave linge, car je ne suis pas sûr que ça resiste niveaux temperatures... mais je les laves avec la vaisselle et ça fait tout à fait l'affaire !

On passe notre temps à ranger des bols et des saladiers dans le réfrigirateurs, donc je vais encore en coudre 2 ou 3 grandes et 2 petites et je vous dit si niveau utilisation on s'y tient, mais je pense que oui ! car ça ne difère pas d'un film plastique étirable dans l'utilisation, c'est même mille fois plus pratique et joli !

Charlotte à plat

 

Charlotte à plat

Charlotte à plat

Charlotte à plat

 

Du coup, j'ai réalisé une petite pochette à gouter, exterieur en tissu et interieur en imperméable, fermé par une pression, mais ce n'est pas vraiment pratique quand il y à quelque chose dedant (testé ce matin chez la nounou, qui à trouvé ça hyper joli et pratique !)

je pense en refaire d'autre, mais avec des scratche plutot que des pressions résine. 

 

pochette à gouter

pochette à gouter

maintenant il faut que je trouve où acheter quelques mêtres de ce genre de tissu impérméable car je nai pas beaucoup d'échantillons (pour éviter de couper mon K-Way !)

 Et vous, vous avez déjà tester les charlotte à plat ?