Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
29 janvier 2019

Pourtant, que la montagne est belle

Ma soeur a la montagne dans le sang, lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte, elle a voulu faire un thème montagne pour la chambre du bébé (ça ou Star Wars, mais le papa n'a pas voulu !)

Un thème montagne, mais pas kitsch, pas de peinture en forme de montagne ou de mobilier en bois.

Elle m'a demandé de lui coudre une guirlande en feutrine, avec des marmottes, des piolets, etc.

Mais la feutrine, je n'aime pas trop ça. 

Et une nuit d'insomnie, j'ai eu une idée de génie ! Je vais coudre des images en piqué libre ! Sachant que je n'avais jamais réellement testé cette technique... 

J'ai donc cherché de jolies images sur internet, Pinterest m'a beaucoup aidé, j'ai surtout beaucoup  utilisé de beaux coloriages de montagne.

J'ai regardé quelques vidéos sur le piqué libre, réalisé quelques essais sur des chutes... et hop ! j'ai abaissé les griffes, mis la rallonge broderie, enfermé mon tissu dans un tambour et roule ma poule. 

J'ai commencé par le Mont-Blanc, le plus facile d'après moi, puis la marmotte. Ensuite, j'ai vraiment hésité, car elle ne voulait pas de quelque chose de trop kitsch, j'ai donc fait l'edelweiss, symbole de la montagne suisse par exelence, 

2019-01-11-11-00-13

2019-01-11-10-55-39

2019-01-11-10-58-37

j'ai ensuite trouvé une vieille affiche de ski, que j'ai transposé en dessin, puis pour finir le piolet. 

2019-01-11-11-01-12

2019-01-11-10-59-20

après avoir cousue les fanions, j'ai eu de gros gros doutes... je trouvais que cela faisait vide et moche, chaque fanion pris séparement...

J'ai quand même terminé en cousant le biais final et quand je l'ai déplié, j'ai eu un véritable coup de coeur ! 

2018-12-28-18-56-36

2019-01-11-10-58-00

tous ces dessins vont merveilleusement bien ensemble ! 

Tellement contente de ma production !

Je crois que ma soeur à aimé, j'attends de la voir accrochée maintenant ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique. Sarah doit être enchantée.
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité