Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
19 mai 2012

Chemise à manches ballon

Il y a déjà plusieurs semaines, je m'étais acheté chez Toto un coupon de lin chocolat,

Je l'ai mis de coté, en en attendant le moment où je trouverai le modèle parfait !

Quelques jours heures plus tard, c'est imposé comme une évidence : la chemise à manches ballon, du coudre c'est facile Hors Série N°1!

J'ai bien reporté bien tout mon patron, avec tous les repères, j'ai soigneusement coupé le tissu.

Aucune difficulté, jusqu'au moment de faire les plis devant... ouch, je ne pensais pas que ce serait autant prise de tète ! J'ai fini par m'en sortir, mais j'ai dû faire des plis trop grand, car maintenant le devant est un peu juste...

Vient ensuite le moment de faire la doublure de l'empiècement haut dos... et même avec les images (j'ai bien vérifié 3 fois) impossible de le retourner sur l'endroit dans le bon sens... J'ai lâchement abandonné, après 3 tentatives infructueuses... tant pis pour la doublure!

J'ai aussi viré les manches ! Je trouve que les manches ballon ne sont pas très pratiques si on veut mettre une veste ou un pull par-dessus. J'ai mis un petit biais pour border et hop ça devient un débardeur ! ! Je le préfère de loin sans les manches et j'espère que le soleil va revenir, que je puisse le mettre !

ok, j'ai encore eu un problème avec le col, il est légèrement décalé... décidément... bon je le porterai avec un foulard !

 

Modèle chemisi à manches ballon (Coudre c'est facile HS N°1) Lin chocolat - Toto, Biais liberty

CMB3

CMB5

CMB6

CMB7

CMB2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh super l'idée ! J'aimais pas les manches de ce modèle mais je ne voyais pas trop avec quelles manches il serait sympa... ne m'était même pas venu à l'idée de le faire sans manches du tout ! Tu risque d'être copié je crois ;) !
Répondre
F
J'adore comme ça, ils sont chouettes ces plis !
Répondre
M
vraiment très sympa, j'aime beaucoup :)
Répondre
A
Peut-etre née de galères... mais vraiment sympa cette version sans manche! Et elle règle mon problème des manches qui ne me plaisaient pas trop, et me donne bien envie de te copier...
Répondre
C
La couleur est très sympa !! Je suis en train de la faire et j'ai le même souci que toi avec les plis: ça m'a l'air un peu juste devant. Tant pis, on verra au final...Joli travail !!
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité