Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
7 mars 2014

l'invasion continue...

J'aime la satisfaction d'avoir réussi à finir un projet, couture ou autre, un projet dur, dans lequel j'ai lutté, j'ai butté, j'ai failli abandonné. J'aime me dire c'est moi qui l'ai fait et c'était dur ! (j'aime aussi tomber dans la facilité parfois)

Après avoir offert le Dragon de Gabriel pour Noël, je m'étais dit plus jamais !

Mais !

-oui, bizarrement il y a toujours un mais !-

c'était sans compter sur l'engouement d'un de mes ami de lycée, qui m'a expressément demandé si je ne pouvais pas lui en coudre un rose pour sa fille...

C'est à ce moment-là que je réalise à quel point je peux être maso ! J'ai dit oui !

Sérieusement... j'ai dit oui... mais plus de moumoute extensible

Pas de contrainte à part du rose du rose et encore du rose !

Je suis donc partie en quête de Jersey velours et j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver au marché Saint Pierre (deux semaines après ils en avaient déjà plus...) !

Et depuis je me maudis de n'avoir pris que ce qu'il me fallait et pas d'autres couleurs en grande quantité, tant ce tissu est rare !

J'ai pris vraiment mon temps pour réaliser ce dragon, toujours en suivant les pas à pas très détaillés de Petits D'om sur notre communauté de dragonnières sur facebook !

Le tissu était beaucoup plus simple à travailler, donc presque tout s'est bien passé ! deux trois erreurs se sont glissées dans la réalisation... mais j'espère que la future propriétaire me pardonnera !

bizarrement à part les ailes qui ne tiennent pas (même après les avoir thérmolcolées...) il n'a vraiment pas la même gueule que le 1er !

Je ne l'ai pas saucissonné, car j'ai trouvé que cette fois, ça lui faisait des petits plis disgracieux au niveau du ventre. à la place notre mini miss dragonne a eu le droit de se parer d'un joli noeud rose !

L'Homme a insisté pour que je flex le nom de Mia sur le ventre, mais je n'étais que partiellement convaincu, (voir pas du tout) je ne voulais pas prendre le risque que coller sur du jersey velours et de rater !

 

J'ai donc décidé de coudre un pochon, que Mia pourra toujours réutiliser pour ranger ses jouets, ou mettre ses petites affaires !

-si si, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle ! -

 

 

Patron Yoki the Fat Dragon (diy fluffies) Jersey velours du marché st pierre, pression Kam pour les yeux, flex rainbow de chez Happyflex, ruban de récup 

yoki-rose-mia-08yoki-rose-mia-04yoki-rose-mia-05yoki-rose-mia-06yoki-rose-mia-07yoki-rose-mia-08yoki-rose-mia-09yoki-rose-mia-03

yoki-rose-mia-01

yoki-rose-mia-02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pink power :) quel courage, jamais j'y retourne moi ;) mais au fait... t'as pas oublié les narines ??? :D
Répondre
T
Trop chou! Faut absolument que je prenne le temps de m'en faire un! Enfin, pour mes enfants!
Répondre
L
Tu es vraiment courageuse ! Même pour mes enfants je n'ai pas réussi à me motiver!<br /> <br /> Il est superbe!
Répondre
L
Il est beau en rose <3 et le petit sac pour aller avec c'est parfait :)
Répondre
C
Encore une version trop chou !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité