Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
14 juillet 2014

cataineca

Samedi dernier, nous étions en mission ravitaillement quand tout un coup, dans un rayon, Gabriel prend un coussin et me regarde les yeux brillants

Regarde maman, un coussin cataineca (comprenez Cap'taine America)

en fait, c'était un simple coussin avec le drapeau des états unis... j'aurais bien dit oui, mais la matière très synthétique et la mochitude du coussin m'ont clairement poussés à dire non...

Gabriel très déçu a quand même reposé le coussin, on a fait diversion "viens on va chercher des pailles"

et durant sa sieste, j'ai oeuvré en secret !

L'idée est là, pour la réalisation parfaite on repassera...

j'ai coupé un rectangle de coton blanc dans un drap ancien, puis j'ai cousue des bandes de biais rouge puis un carré bleu. J'ai "fléxé" les 50 étoiles bien au milieu du carré bleu... (avant de m'apercevoir une fois cousue que j'avais oublié de prendre en compte les marges de couture) j'ai cousue tout autour envers contre envers, retourné et rembourré

Quand j'ai dit à Gabriel qu'il avait une surprise sur la table, il a hurlé de joie et c'est bien le principal !

 

Coussin US (créa perso) coton de mon stock, étoiles en flex perso

coussin-US-01

coussin-US-02

coussin-US-03

coussin-US-04

coussin-US-06

coussin-US-07

coussin-US-08 

Le coussin n'est pas trop rembourré, car comme je le prévoyais, il a atterri direct comme oreiller dans son lit !

coussin-US-09coussin-US-05 

Mon fils est fou !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais non ton fils est chou ! <br /> <br /> Chouette idée j'imagine sa tête il a du être plus que ravi !<br /> <br /> (ah le coup de l'oubli des marges de couture, j'ai ri parce que j'aurai absolument pu faire la meme !!)
Répondre
B
C'est ca que j'aime dans la couture : le plaisir de faire des trucs dont la seule utilité est de les rendre heureux
Répondre
L
Quel sourire avec son coussin! Bravo!
Répondre
Y
Il faut pas grand chose pour rendre un p'tit d'homme heureux! <3
Répondre
M
Roh mais il est génial ce coussin Cataineca ! Tu es toi aussi une maman qui déchire ! Et le coup des pailles est à mourir de rire ! ^^
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité